3 astuces pour gagner du temps le matin
3 astuces pour gagner du temps le matin
Ciao Ragazzi !
On m’a souvent demandé comment je faisais pour paraître tous les jours ‘tirée aux 4 épingles’ dès le matin malgré 2 monstres à l’actif.
Du coup, si vous aussi voulez savoir comment éviter le syndrome ‘je ne ressemble à rien’, c’est par ici, je vous raconte tout !
Tout a commencé lors de mon enfance, mais pas du tout comme vous vous l’imaginez. Car contrairement à l’image de la femme Italienne utra sophistiquée qu’on se fait en France, ma mère était super-naturelle et ne portait pratiquement jamais de maquillage.
Je crois d’ailleurs que j’ai dû acheter mon premier mascara à 17 ans, car cet OVNI ne faisait même pas partie des astuces beauté de ma maman, qui n’en a jamais utilisé.
Enfin bon; tout ça pour vous dire que chez moi je n’avais pas de véritable injonction à être une bombasse ultra bien foutue et parfaitement maquillée .
1. 3 astuces pour gagner du temps le matin / LES CROYANCES
Et ça a été justement tout mon problème. Je vous explique.
Arrivée au collège, quand toutes mes copines de classe commençaient à avoir des formes et à les montrer, moi j’étais habillée systématiquement comme une gamine. Je n’avais pas de jeans, ni de baskets de marque, ni des chaussures à talons.
J’avais des ballerines (vous comprenez maintenant mon aversion pour ce genre de souliers?), des jupes en maille couleur moutarde assortis aux collants dans la même nuance (look Simpson garanti 😛 ), des pulls avec des broderies florales.
Et, bien sur, à compléter ce look d’enfer, il y avait une magnifique paire de lunettes papillonnantes, qui me conférait au mieux un air de première de la classe, au pire l’allure d’un thon mal péché.
A cette époque, mon grand plaisir était de lire des bouquins de Stephen King à l’enfilade en mangeant des tablettes de chocolat.
Heureusement je grandissait en taille, donc je n’ai pas véritablement pris du poids.
Mais forcément je me sentais exclue, car essentiellement trop moche.
Pour moi c’était en état de fait, un truc immuable : je n’étais pas stupide, j’avais des supers notes à l’école et une famille de profs qui se réjouissaient de mes résultats, mais je ne méritais pas le regard des garçons.
D’ailleurs, ils me le disaient clairement : je n’étais pas sortable.
Et ensuite un beau jour, un metteur en scène de la télé de Berlusconi eut la bonne idée de créer une émission télé où 120 filles de 12 à 19 ans bougeaient leurs fesses tous les après-midi de 14h à 16h. Et la chef de tout ce beau monde était une petite chipie…qui me ressemblait à mort, Ambra.
Oui bon, si on faisait abstraction de mes lunettes et de la sape;
Et ceci fut le déclic : pourquoi tout le monde voyait cette fille comme super jolie et moi comme la plus moche ever (en italien : « cozza’, ce qu’en français se traduirait plutôt par ‘thon’) ? Si elle était belle, il y avait peut-être un espoir pour moi aussi.
C’est exactement là où je voulais en venir : parfois nous ne voyons pas ce que nous avons de beau et nous focalisons sur nos croyances.
Quand nous étions petites nous étions grosses ? Nous aurons la sensation d’être en surpoids même en age adulte.
Personne ne nous a rassuré sur notre beauté car celle-ci n’était pas spécialement reconnue comme une valeur dans notre famille (comme ce fut le cas chez moi) ? Ou pire notre entourage nous a fait comprendre que la beauté n’était vraiment pas notre point fort? Nous grandirons avec un sens d’infériorité, même si on est grande, mince et bien foutue.
Et le pire est qu’à force de prendre ces croyances pour des vérités, celles-ci vont le devenir, car la perception que les autres ont de nous n’est que le reflet de l’image que nous avons de nous-mêmes.
Le truc archi-cool est que nous pouvons décider de casser ces croyances et ne plus laisser de place au fatalisme
Mon premier secret serait donc de réciter comme un mantra à haute voix ou dans notre cœur, ce que nous voulons être.
Tous les jours.
Et ça marche 😛
Et pour preuve de ce que je raconte, je vous montre une photo de moi petite, vous allez comprendre que quand on veut, on peut (même sans passer par les artifices de Kylie Jenner…)
2. 3 astuces pour gagner du temps le matin / L’ORGANISATION
Enfin, comme pour tout, si on veut réussir à être à l’heure au travail en ayant pris le temps de se préparer, il faut s’organiser.
Je ne sais pas si ce que je vais vous dire a une valeur universelle, mais en tout cas, ça a marché pour moi :
a. Je me réveille 15 minutes plus tôt : mine de rien, ça change tout.
b. Je demande de l’aide : s’il y a des enfants, l’organisation est forcément plus compliqué. N’hésitez pas à demander au papa de jouer son rôle. Dans mon cas, mon mari prépare le petit-déj tous les matins, ce qui permet aux 2 Loups de ne pas perdre de temps une fois habillés.
c. J’instaure des routines : c’est déjà valable pour nous, mais alors pour réussir à respecter les horaires avec les enfants, c’est fondamental. Les mômes adorent faire les choses toujours dans le même ordre, ça les rassure…et ça leur permet d’aller plus vite !
Pour nous c’est donc :
– 7h00 : avec mon mari, on se lève et on s’habille. Normalement j’ai préparé mes vêtements la veille, pour gagner du temps au réveil.
– Le papa réveille les 2 Monstres à 7h30
– J’arrive 5 minutes après pour choisir leurs vêtements de la journée (bon, j’avoue, avec la fille il y a un peu de négo car en ce moment elle ne veut rien mettre d’autre que des jupes qui tournent :-P). Le grand s’habille seul, moi je m’occupe de la Choupette. Pendant ce temps le papa prépare le petit-déj
– 7h45 : tout le monde déjeune sous la supervision du papa. Moi je me coiffe et me maquille
– 8h10 je prends mon petit-déj en differé, pendant que les enfants se lavent les dents
– 8h15 le grand sort avec papa tandis que moi j’accompagne la petite 5-10 minutes après à l’école
Le déroulement est le même tous les matins, les mômes savent what’s next et ça va plus vite 😛
PS: Nous ne sommes pas crados, la douche c’est le soir avant de se coucher pour tout le monde 🙂
3. 3 astuces pour gagner du temps le matin / QUOI FAIRE EN CAS DE CONTRETEMPS
Un gros chagrin des enfants, une tasse qui se renverse ou tout simplement une panne de réveil me font perdre du temps ?
Voici les astuces qui vous le feront rattraper, pourvu que vous vous moquiez du regard des autres :
a. Côté maquillage : Je prépare mon teint à la maison et j’y ajoute l’eye-liner. Je dégaine cependant ma trousse dans le métro pour finaliser mon look : fard à joues, mascara et rouge à lèvres, c’est bien ici que ça se passe.
Et on s’en fout éperdument des regards moqueurs (comme le celui du gars sur la photo ci-desosus d’ailleurs…) ou compatissants des ados ou des femmes plus âgées : les premières ne savent pas ce que c’est un ‘je dois faire caca’ 2 minutes avant de sortir et les deuxièmes ont oublié…
b. Côté fringue : bien sur la météo avait prévu un temps couvert et vous vous réveillez sous le déluge. Il faut changer de tenue vite !
Et bien, sans besoin de la sortir la veille, j’ai dans mon placard une tenue passe-partout pour les jours HS : slim noir, pull moulant (j’en ai plusieurs), statement necklace, veste sylée. Pour les chaussures, c’est en fonction du temps car avec cette tenue tout passe (et perso, en ce moment j’adore les cuissardes !)
Enfin, si je dois courir, je porte mes Tanya Heath : d’un simple clic, je change la hauteur du talon. (mon article à ce sujet ici).
c. Côté cheveux : Ok, ça ne fait pas super sérieux, mais quand je n’ai pas le temps je ne lave que les mèches devant. Ok je l’ai dit !
Enfin, le shampoing sec m’aide bien pour donner du volume sur le haut de la tête et me permet d’attacher le reste sur le côté. Dernièrement, je me suis aussi découverte une passion pour les tresses…
Ragazze, j’espère que ce post vous sera utile, dites-le moi dans les commentaires !
Et vous, quelles sont vos astuces pour aller plus vite le matin ?
Gros bisous, et que la beauté soit avec vous (même quand vous êtes pressées !)
Baciottoni !
3 astuces pour gagner du temps le matin
Pijama : Macy’s New York
Bottines poilues : Salon Marjolaine
Doudoune noire : Uniqlo
Sur-veste kaki : Tally Weijl
Sac paillettes: Tara Jarmon
Slim noir : Stradivarius
Chassures à talons amovibles : Tanya Heath
Bijou pour cheveux : New Look
Chapeau : Balsamik.fr
Hortensia ,
Super! merci pour les conseils, effectivement c’est toujours la course le matin, A bientôt 🙂
Merci Hortense pour ton retour, ça fait plaisir ☺
Tes partages sont tellement inspirants, merci Aurora! Tu es sincère, vraie, profonde ce qui te rend utile et bienveillante … Nous avons bien de la chance que tu prennes ce temps afin de partager tant. Suite à la lecture de cet article, je décide à compter d’aujourd’hui d’être une bombe sexy, féminine, tonique, au look sophistiqué et de l’assumer! 🙂
Merci Meïssa !!!
Ça me fait tellement plaisir de recevoir ce commentaire…Gros bisous, tu es déjà une bombe sexy, féminine, tonique et au look sophistiqué ! Gros bisous