Les 5 secrets mode des italiennes

amourblogetbeaute-Les 5 secrets mode des italiennes
Credits : Viviana Davoli

Les 5 secrets mode des italiennes 🙂 

Ciao Ragazze !

Cette semaine, puisque le temps a décidé de faire des caprices et de nous replonger en automne, je n’ai pas réussi à shooter à l’extérieur…du coup, quelle meilleure option que le Louvre ? C’était donc décidé, j’allais me rendre au musée, mais pas sapée n’importe comment, j’allais m’habiller à l’italienne. 

Quésaquo? Ça veut dire quoi s’habiller à l’italienne au juste ?
Je dois vous avouer que pour moi ça ne veut pas dire grand chose, car j’ai baigné dedans depuis toute petite.
C’est un peu comme expliquer une règle de grammaire de sa langue maternelle, parfois on a l’impression que c’est comme ça…car ce n’est pas autrement…
Pour ma part, il s’agit de réflexes acquis en observant ma mère et ma grande-mère pendant les chauds été siciliens, où il fallait rester classe malgré les 40C°, ou au contraire quand il fallait s’emmitoufler pour braver les froides températures de Milan en hiver.

En tout cas, je vais essayer de vous décrire au mieux comment on s’habille dans la péninsule. On ne sait jamais si un jour vous décidiez de vous prendre pour Monica Bellucci le temps d’une soirée  😛 .

Le sujet vous branche ? Curieuses de percer les 5 secrets de mode des italiennes ?
Bonne lecture alors, let’s go !

Les 5 secrets mode des italiennes // PRÉAMBULE  : IL FAUT S’ENTRAÎNER

Et bien oui, avant de vous donner les 5 astuces utilisées par les italiennes pour se mettre en valeur, il faut commencer par casser un lieu commun : les italiens, de mon point de vue, ne naissent pas avec un gène mode particulier, mais ils apprennent à être classe.

Ce qui veut dire que la classe, ça s’apprend.
Il s’agit d’un code, tout est normé et les italiens sont juste devenus très habiles à décrypter rapidement ce qui se passe dans la fashion pour se le réapproprier à leur sauce. 
Mais ce qui parait être de l’exubérance est en réalité un respect très discipliné d’un code partagé par tous.

amourblogetbeaute-Les 5 secrets mode des italiennes-chaussures-jaune
Credits : Viviana Davoli

En suivant donc des règles simples, tout le monde pourrait acquérir le ‘style italien’.
Revenons donc à nos moutons et regardons de plus près ces règles !

 

Les 5 secrets mode des italiennes // Règle n°1 : NE PAS SUIVRE LA MODE

Que neni, je n’ai pas bu mon cerveau ! 
La 1ère règle que la majorité des italiens partagent et qui est à mon avis la plus importante est la suivante : ne pas suivre la mode mais porter exclusivement des pièces qui nous mettent en valeur
Cela veut dire éveiller son sens critique : on a des lèvres fines et assez sèches ? Et bien, il faut dire au-revoir aux rouges à lèvres mates, même si toutes les youtubeuses en parlent et qu’on meurt d’envie de tester les nouveaux Lips Kits by Kylie…

Et d’ailleurs, si vous observez les italiennes dans le métro (impossible à rater, suivez le bruit  😛 ), elles portent souvent…des jeans ! 
Mais quel jeans ? Coupe parfaitement galbante, fesses mises en valeur : encore une fois les filles : rien n’est là au hasard, on choisit son jeans comme sa future voiture : avec attention et pré