Comment porter la salopette?
Ciao Ragazze !
Dernièrement les températures ont vraiment, mais vraiment baissé. Je n’ai pas trop envie de sortir et passerais bien volontier une bonne journée nichée dans mon canapé. Mais voilà, il faut bien se motiver et pour cela, j’ai décidé de combattre le froid avec un look totalement années ’70 !
Et qui dit années ’70 dit…salopette ! Mais comment la porter? Avec quoi l’accessoiriser?
Pour en savoir plus, lisez ci-dessous !
COMMENT PORTER LA SALOPETTE ? – Avec un manteau peau lainée !
Eh bien oui, ça me serait impossible de sortir si je n’avais pas investi dans ma (fausse) peau lainée de chez Maje. Ce manteau est vraiment super chaud, ce qui me permet même d’enfiler des pulls tous fins en dessous (Ici je porte un haut à bords côte de chez Primark).
Il a une bonne longueur, ce qui permet de le porter aussi avec des jupes sans trop découvrir les gambettes (bon, je ne suis pas très grande, cette remarque n’est valable pour les filles qui ne dépassent pas 1.70 m).
J’avais quelques doutes sur son pouvoir chauffant en l’achetant car il ne s’agit pas de vrai cuir, mais je peux vous assurer que rien ne passe, la couche est trop épaisse 🙂 . Et cerise sur le gâteau, il y a une capuche extra large qui fait son effet !
Conseil morpho
Veste adaptée à tous les types de morphologies exceptée celles en O et en V, car c’est assez ample et ça ajouterait trop de volume.
COMMENT PORTER LA SALOPETTE ? – Avec un pull moulant col roulé !
Et bien oui, pour avoir un look totalement dans le style, le pull col roulé à bord côte est un must.
Côté couleur, tout est permis, mais si vous voulez accentuer le look vintage, les couleurs rouille, moutarde et marronées sont à privilégier.
L’idée est de garder un haut moulant pour féminiser la salopette et lui enlever le 1er degré (tout aussi vintage d’autre part) style travailleurs américains du début de XXème siècle. De plus, l’aspect près du corps évite aussi des sur-épaisseurs, ce qui ne serait pas très gracieux.
Conseil morpho
Ce type de pull ne laisse rien passer et souligne les formes. Il est donc particulièrement indiqué aux filles menues ou très proportionnées, dont la silhouette sera mise en valeur.
A proscrire absolument en cas de bras potelés (ça les soulignerait) ou de ventre qui ne serait pas caché par la salopette (il faudrait que celle-ci ne soit pas aussi près du corps que celle que je porte).
Astuce : les pulls à bord côté font paraître la poitrine plus importante, donc avis à celles qui ont envie d’acquérir du volume le temps d’un look !
COMMENT PORTER LA SALOPETTE ? – Avec une capeline !
Bon, vous commencez à me connaitre et savez donc que les chapeaux ne sont jamais trop loin…Et ici la capeline ne pouvait pas manquer ! Ça ajoute un style certain à l’ensemble et accentue le côté ‘Charlie’s Angels’ que j’adooooooore tant.
Qu’en pensez vous ?
Alternative au chapeau
Bien sur, si vraiment ce n’est pas votre truc, un brushing à la Farrah Fawcett sera parfait.
Et si ceci est encore trop revival pour vous, une jolie tresse sur le côté bien loose, complétera à la perfection ce look.
COMMENT PORTER LA SALOPETTE ? – Pour quelle morphologie ?
Au final, vous serez surement en train de vous demander si cette salopette, à l’aspect visuel indéniable, est vraiment faite pour vous. Et bien, la bonne nouvelle est qu’aujourd’hui il existe différents styles de salopettes et vous pourrez sans aucun doute en trouver une qui s’adapte à votre morpho.
Voici mes suggestions :
-
Salopette années ’70
(Comme celle que je porte sur les photos, pour nous entendre) : silhouette près du corps, pantalon moulant sur la cuisse et bootcut ou même patte d’Eph en bas.
Super sur les filles en I, en X et en 8 si très bien fichues (comme Beyonce). Ok aussi sur les morphos en V.
A éviter si trop de formes car elle ne pardonne pas, ni au niveau du ventre, ni sur les hanches.
Où en trouver :
– Claudie Pierlot : salopette-claudie-pierlot
– Zara : salopette zara -
Salopette Slim :
Bien pour les filles en V (surtout si très grandes, à porter avec des derbies pour un style dandy chic), les filles en X (qui peuvent globalement tout se permettre), en 8 ou même en O si bien proportionnées.
Je ne conseillerais pas ce genre de salopette pour les morphos en I car ça accentuerait le manque de formes.
Où en trouver :
– Kiabi : salopette-slim-kiabi -
Salopette ‘bleu de travail’, large et boysh :
Comme d’hab, cette pièce flattera les ragazze en X, en V et même en A du moment où elle n’est pas moulante sur le bas du corps. Très bien aussi sur les filles en I car ça donnerait du volume.
Pour la même raison, à éviter si on est en O : la silhouette manquerait totalement de définition.
Où en trouver :
Salopette Asos : salopette-asos
Ragazze, que pensez-vous de cette pièce?
Êtes-vous tentées par un look années ’70 ou préférez-vous une salopette moins revival ?
Dites-moi tout dans les commentaires ci-dessous !
D’ici mon prochain article, prenez soin de vous et que la beauté (années ’70) soit avec vous !
Baciottoni,
Aurora
Tenue Belle en Salopette
Capeline : Claudie Pierlot
(Fausse) Peau lainée : Maje
Salopette : Claudie Pierlot (collection actuelle)
Pull col roulé bord côte : Primark (collection actuelle)
Collier : Petite boutique à Cartagena (Colombie)
Moufles : Vintage (de ma maman, pure merveille années 70′)
Bottines: Forever21 (collection actuelle)
Sac beige nœud : Yves Saint Laurent
Merci pour les conseils morpho et l alternative au chapi chapeau. J adore. Et le pull est super joli!!