Quelle coiffure choisir pour le réveillon?
Ciao Ragazze !
Quelle coiffure choisir pour le réveillon ?
En ce moment, c’est la grande question du moment et sur internet on trouve de vraies œuvres d’art capillaires :-P.
Mais comment les reproduire quand on est seule à la maison?
Voici donc ma sélection de 6 coiffures (et de tutos) à réaliser en maximum 10 minutes et sans l’aide de personne !
Prêtes pour en savoir plus ?
Lisez ci-dessous, je vous explique tout pas à pas 🙂
TUTO n°1 – CHIGNON EASY – Quelle coiffure choisir pour le réveillon?
Ragazze, si vous cherchez un chignon ultra simple (5 minutes top chrono, promis !), ce premier tuto est fait pour vous !
Je vous laisse découvrir les images :
Après avoir fait une queue de cheval (Step n°2 -il faut qu’elle ne soit pas trop basse car autrement le chignon arrivera dans le cou), on fait passer les cheveux à l’intérieur d’un trou qu’on aura formé au milieu de la queue (Step n°3).
Ensuite, rien de plus simple ! On enroule tous nos cheveux à l’intérieur du même trou, une fois ou plusieurs en fonction de la longueur de notre crinière (Step N°4).
On fixe le tout avec de petites épingles et le tour est joué !
Petite astuce : Piquez les épingles avec le côté raide vers le haut, ça tiendra beaucoup mieux !
TUTO n°2 – CHIGNON TRESSE’ – Quelle coiffure choisir pour le réveillon?
Voici la version tressée du chignon précédent : au lieu d’enrouler nos cheveux ‘lachés’, on réalise une tresse classique et on enroule celle-ci (Step n°4) :
Enfin, on décore le tout avec un accessoire de tête et le tour est joué (Step 5).
Les filles, dites-moi si un article spécial sur les bijoux de tête vous intéresse, je pourrai vous montrer mes trouvailles et vous indiquer où les dénicher 🙂 .
TUTO n°3 – COURONNE TRESSEE – Quelle coiffure choisir pour le réveillon?
Voici ma 3ème proposition, une couronne tressée qui en impressionnera plus d’un !
Qu’en dites-vous ?
Après avoir positionné le bandeau (Step 2) et réalisé 3 tresses de la même épaisseur, on enroule celles-ci autour du support.
Le plus dur, est de répartir les tresses de façon homogène : pour cela, je vous conseille de ne pas trop les enrouler sur les côtés (sauf si vous en avez de très épaisses, car autrement ça laisserait des espaces disgracieux et on verrait apparaître l’élastique du bandeau).
Qu’en dites-vous?
TUTO n°4 – DEMI TRESSE GRAPHIQUE – Quelle coiffure choisir pour le réveillon?
Voilà une coiffure que j’avais l’habitude de porter quand j’étais enfant, ici retwistée grâce à la présence de jolies barrettes (Dessange) pour un effet graphique :
Les filles, pour réussir cette coiffure, je vous conseille de fixer votre demi queue de cheval à l’aide d’un élastique, avant de positionner les barrettes (Step 1).
Ceci aidera à maintenir en place les cheveux et vous pourrez ôter l’élastique juste avant de réaliser votre tresse.
Pour ma part, j’ai voulu ajouter du mouvement avec les plaques (ici utilisées pour boucler) mais si vous avez des cheveux longs et épais, les laisser raides pourrait être aussi du plus bel effet !
Enfin, pensez à tirer quelques brins de votre tresse pour la faire paraître plus fournie (on voit bien ici la différence entre le Step 5 et 6 😛 ).
Let’s give a try !
TUTO n°5 – CHEVEUX SUR LE COTE’ – Quelle coiffure choisir pour le réveillon?
Alors là, personne ne peut se tromper sur cette coiffure !
Elle est ultra simple et se réalise en un clin d’œil. Il vous suffit juste d’avoir une jolie barrette décorative :
Après avoir mis tous les cheveux sur un côté, on les pique avec des bobby pins (Step 2).
On ajoute ensuite une grande barrette décorative et nous sommes prêtes !
Si on le souhaite, on pourra aussi boucler les longueurs au fer pour un effet ‘wavy’. Personnellement je ne l’ai pas refait ici car je venais d’utiliser les plaques sur mes cheveux pour le tuto n°4.
Astuce
Voici la bonne technique pour fixer les bobby pins :on les enfile de droite vers la gauche et ensuite on les tourne encore de gauche vers la droite pour bien bloquer la mèche.
On comprend mieux avec l’image ci-dessous :
TUTO n°6 – NEW FISHTAIL – Quelle coiffure choisir pour le réveillon?
Nous voilà à ma dernière proposition, peut-être la plus compliquée, car il faut maîtriser la réalisation de la tresse épi (appelée aussi Fishtail) :
On démarre en attrapant deux petites mèches devant (à peu près celles au dessus des oreilles) qu’on reliera entre elles avec un élastique. On réalise alors un petit trou au milieu et on fait passer la demi queue à l’intérieur (Step 1 et 2).
On répète ensuite l’opération une fois, cette fois en prenant deux mèches à hauteur des oreilles (Step 3) et on décore le tout avec des jolies barrettes (les miennes sont absolument magnifiques, en métal martelé rosé : Dessange again !)
Enfin, on démarre une tresse épi (Step 5), voici les étapes pour celles qui veulent apprendre :
- On sépare les cheveux en 2 parties équivalentes
- On attrape une toute petite mèche du côté gauche (la plus extérieure possible, celle le plus à l’avant possible pour nous entendre) et on la passe à droite. On unit donc celle-ci à la moitié droite de nos cheveux.
- On fait la même chose de l’autre côté : on prend la mèche droite la plus extérieure et on la passe à gauche, en l’incorporant à la moitié gauche de nos cheveux.
- On continue jusqu’en bas !
Pour réussir la Fishtail, il faut penser à prendre toujours de petites mèches, le résultat saura d’autant plus remarquable !
Enfin, pensez à écarter votre tresse pour la faire paraître bien plus fournie 🙂 .
Ragazze, j’espère que ces tutoriels coiffures vous seront utiles, dites-moi si ça vous a plu en me laissant vos commentaires ci-dessous.
En attendant le prochain article, très bon réveillon et que la beauté soit avec vous en cette merveilleuse fin d’année 2015 !
Baciottoni,
Aurora
Très jolies toutes ces coiffures et facile à réaliser merci
Merci Nabila, ça me fait plaisir! Très bon réveillon!