Tenues de fête : ma sélection !
Ciao Ragazze !
Savez-vous quelle tenue de fête vous allez porter pour cette fin d’année ? Avez-vous déjà fait votre choix ?
Pour ma part, tous les ans c’est la même prise de tête : comment être lookée sans ressembler à un sapin de Noël ?
Quel est le meilleur outfit donc pour le 24, pour le dîner de la Saint Sylvestre et la soirée qui suit ?
Pour la fin 2015, j’ai décidé de mixer les styles et surfer sur une vague vintage années 70’ twistée et modernisée !
Voici donc mes conseils pour être au top et étincelante en cette fin d’année.
1. Tenues de fête : Le réveillon de Noël
Personnellement, j’ai toujours fêté Noël en famille le 24 au soir, avec un super dîner (pour ce jour-là, je laisse tomber tous les régimes :)), un sapin plein de lumières et une petite crèche design (celle d’Alessi est vraiment rigolote).
C’est l’occasion pour se retrouver tous ensemble et, souvent, ma famille italienne vient me rendre visite à Paris.
J’adore voir l’ensemble des cadeaux s’accumuler sous le sapin (qui pour ma part est un faux arbre de cannabis – le gars de Le Roy Merlin est devenu tout rouge quand on a demandé le nom de la plante…) et les parfums de mets délicieux inonder la maison…
Mais revenons à nos moutons, comment choisir sa tenue ?
a) Restons sobres et seventies !
Pas question d’arborer un décolleté vertigineux ou une mini-jupe d’enfer devant papa ou belle-maman.
Heureusement on peut quand-même avoir du style et cette année c’est particulièrement facile grâce à un fort revival années 70’.
J’ai chiné la robe ci-dessous à Londres dans un magasin vintage à Soho et je la trouve magnifique : manches longues (car je ne vais pas me déchainer sur la piste de danse ce soir-là et suis super frileuse), sexy ce qu’il faut grâce à leur transparence, jupe longue et brodée au fil d’or, ceinture qui marque la taille sans serrer sur le ventre (eh oui, il faut aussi penser à l’après-dîner:)).
Qu’en pensez-vous ?
b) N’exagérons pas côté accessoires
Pour les bijoux, je suis aussi restée sobre : collier tour du cou doré et strassé (Primark), sandales bijoux à hauts talons noirs (Prada : canon, eh ?) et pour finir, une minaudière ancienne dénichée sur un marché à Bagan en Birmanie (bon, un petit sac noir ferait aussi l’affaire, mais il faudrait à tout prix éviter les paillettes pour ne pas exagérer).
Enfin, dans les cheveux, j’ai ajouté un bijou de tête orné de petits papillons (Primark) autour duquel j’ai enroulé mes cheveux seulement du côté gauche, voici ce que ça donne :
Et comment s’habiller si on fête Noël le 25 à midi ?
Je vous propose de rester toujours fidèles aux années 70’ et chercher une robe courte : la longueur exacte dépendra de votre morphologie, mais il ne faudra pas qu’elle soit longue pour ne pas faire ‘soirée’.
L’essentiel sera de trouver une pièce un peu décalée : je vous conseille de regarder dans les magasins vintage (Tilt vintage est vraiment pas mal, il y a en a un dans le 6ème et un dans le Marais, autrement vous pouvez aussi vous aventurer chez Kilo Shop, on trouve parfois des pièces étonnantes).
Le plus important est de garder un côté festif (des imprimés d’époque pourront aussi faire l’affaire et seront encore plus percutants sur une robe courte).
Aimez-vous le côté vintage ?
Dites-le moi, je pourrai vous écrire des posts à ce sujet sur des parcours shopping ad hoc dans Paris.
2. Tenues de fête : Le dîner du Réveillon du 1er de l’an
Petite précision : j’ai scindé la tenue du dîner de celle de la soirée qui suit car généralement j’ai l’habitude de me changer juste après manger. La raison est simple, je suis extrêmement frileuse et je ne tiens pas une soirée sans pull.
Donc, plutôt que de gâcher ma belle tenue de danseuse endiablée, je préfère prévoir des vêtements plus chauds pour le dîner.
Voici donc, ce que je porterai cette année (bon, ok, ce que j’envisage de porter car je suis capable de tout changer en last minute, je crois qu’on est toutes pareilles, n’est-ce pas ?) :
Quand j’ai vu cette combinaison dans le rayon du magasin, je me suis dit qu’il fallait absolument que je l’essaye.
Structurée, noire (et donc amincissante:)) et à la fois festive grâce au fil lurex argenté qui l’égaie discrètement : elle a tout pour plaire !
Elle est particulièrement adaptée aux morphologies en X* ou en 8*, car c’est plus joli sur les filles à la taille marquée.
* Inscrivez-vous à la newsletter si vous ne savez pas trop de quoi je parle, je détaille tout dans les 7 conseils pour être belle même pour aller chercher le pain.
Je propose ici 2 façons différentes de la porter : version chapotée (pour les dîners plus officiels) ou agrémentée d’un statement necklace qui ne passe pas inaperçu !
Pour la version ‘Statement necklace’ côté cheveux, j’ai opté pour une demi-tresse, ce qui me permet de dégager mon visage, tout en gardant les longueurs lâchées dans le dos.
Pour les sacs, j’ai choisi une pochette argentée (dénichée chez Kilo Shop, décidemment ce post est résolument vintage 😉 ) pour la version avec le big collier et un mini-sac Prada noir pour la version avec la capeline.
Enfin, pour les chaussures, il s’agit de magnifiques sandales Prada, vous les verrez mieux dans ma tenue de danseuse 😀 .
Quelle version préférez-vous ?
3- Tenues de fête : La soirée du nouvel an
Voilà ce que j’aimerais porter cette année pour continuer la soirée entre copains après le dîner : une robe crayon très structurée ennoblie d’un fil lurex couleur cuivre (moins attendu que l’argenté ou le doré).
Cette robe possède un magnifique décolleté en tulle, ce qui permet d’avoir un effet bustier sans les désagréments d’une véritable robe bustier (pour nous entendre, ça ne tombera jamais !)
Celle-ci vient de chez New Look, mais vous pourrez en trouver des similaires chez Forever21, Asos ou SheIn.
Pour aller danser, j’ai décidé de laisser les cheveux en bataille avec un brushing revival (le côté années 70’ est toujours présent, je n’y peux rien, j’ai vraiment envie de ça en ce moment…).
Que dites-vous de cette tenue ?
Ragazze, quel look vous plait le plus ?
Lequel aimeriez-vous reproduire ?
Prenez soin de vous d’ici mon prochain article et que la beauté soit avec vous pour cette fin d’année 2015,
Joyeuses fêtes !
Baciottoni,
Aurora
Outfit Noël
Robe : Vintage (Soho – Londres)
Sandales bijoux : Prada
Sac : Marché de Bagan, Birmanie
Bijou cheveux: Primark
Collier doré : Primark
Outfit Dîner Réveillon
Version 1, Statement Necklace :
Combinaison pantalon : Primark
Sandales noires : Prada
Collier Plumes : Primark
Bracelet strass : Primark
Sac argenté : Kilo Shop
Version 2, Capeline:
Combinaison pantalon : Primark
Sandales noires : Prada
Capeline : Benetton
Bracelet strass : Primark
Boucles d’oreilles chat : Primark
Mini Sac noir : Prada
Outfit Soirée Réveillon
Robe crayon : New Look
Collier : Primark
Bracelet doré : New look
Sandales noires : Prada
Mini Sac noir : Prada
L’imprimé de la robe vintage est très beau. J’ai vu chez H&M ce type d’imprimés l’année dernière pour les fêtes (tout de même en moins joli). Mais le tout était moins bien fini 😉 Vive les boutiques Vintage et Soho, on y trouve de vrais trésors.
PS : figure toi que j’ai vu le collier chez PM ce we et j’ai tt de suite pensé à toi 😉 Les grands esprits ;)))) (mais ce n’est pas mon style) !!! Il te va super bien.