Belle en poncho
Ciao Ragazze !
J’espère que vous allez bien, moi j’ai commencé la remise en forme post fêtes et essaie de démarrer ma journée par une bonne heure de gym à jeun, on verra bien si je ne me goinfre pas ensuite pendant la journée…
Mais revenons à nos moutons, je voulais vous faire un post sur une pièce incontournable de la saison : le poncho !
En effet, depuis la rentrée, on peut en trouver dans toutes les boutiques et même la toile en déborde.
Mais comment exploiter son capital fashion ?
Avec quelle pièce l’associer ?
Voici donc mes 3 suggestions pour être belle en poncho !
Curieuses ? La suite ci-dessous :
1. BELLE EN PONCHO : PONCHO + SLIM
Le poncho est une pièce large est enveloppante, l’attention sera focalisée sur le buste. Afin de rééquilibrer la silhouette, il faudra donc l’associer avec un pantalon près du corps, qui en plus, par effet d’optique, fera paraître nos jambes plus fines 😉 .
Côté teinte, pas de préférence : du noir, gris, bleu et même des couleurs vives : avec un poncho on peut tout se permettre pourvu que cela corresponde à notre silhouette (on semblera plus mince avec du noir et au contraire on paraîtra plus en chair avec du clair) et au style du poncho bien sur.
En ce qui concerne la matière, un grand Oui pour le cuir (style rock assuré) et les denims délavés (pour avoir l’air d’être lookée sans avoir fait d’effort…). Attention cependant aux matières texturisées (matelassées, effets de superposition, velours à larges côtes…) car ils grossissent et apporteront trop de volume sur une silhouette déjà bien chargée.
Pour ma part, j’ai choisi un slim clair de chez Sisley : la matière est fine et le délavage juste parfait : qu’en dites-vous ? :
2. BELLE EN PONCHO : PONCHO + SUPERPOSITIONS
Et bien oui, il commence à faire sérieusement froid et le poncho n’est pas une pièce que l’on peut porter sous un manteau. Cependant, il s’agit d’une pièce très versatile que l’on peut porter par dessus des pulls et des vestes :
Poncho + Pull
C’était mon choix pour cette tenue : je porte ici mon poncho tout doux au dessus d’un pull à carrreaux très épais : chaleur assurée !
Poncho + Veste en cuir
Sympas aussi, pour garder un look encore plus edgy sans prendre froid :
+
Quelle option préférez-vous ?
3. BELLE EN PONCHO : PONCHO + CHAPEAU
Et oui, je n’arrive pas à renoncer à un couvre chef, surtout quand j’ai besoin de glamouriser une tenue !
En effet, le poncho est une pièce qui peut rapidement faire très décontract’ (je pense notamment à ceux à carreaux ou esprit folk qui sont omniprésents – et soldés d’ailleurs – en ce moment). Pour l’ennoblir, on n’hésitera pas donc à ajouter un chapeau.
Perso, j’en ai choisi un très dadame (AndOtherStories) comme j’aime, mais même un joli bonnet / casquette en cachemire pourrait faire l’affaire.
L’idée est ici d’apporter du chic, donc bien sur, un joli bijou de tête sera parfait pour celles qui ne se sentent pas à l’aise avec les chapeaux.
4. BELLE EN PONCHO : PONCHO + ESCARPINS
Toujours dans le but d’ennoblir la silhouette et d’éviter le 1er degré (genre je reviens de Patagonie), je vous propose de laisser de côté bottes et bottines et si le temps le permet (samedi je suis passée entre 2 averses, ouf !) osez les escarpins !
Le contraste entre la matière brute de la tenue (laine torsadée pour le poncho et jean délavé pour le bas) et l’élégance des souliers fera toute la différence.
Quant à moi, j’ai opté pour des escarpins de chez Venise (50 rue du four, ils sont en liquidation en ce moment, ça vaut vraiment le coup !). Qu’en dites-vous?
Ragazze, dites-moi ce que vous en pensez de cette tenue :
Aimez-vous le poncho?
Comment l’accessoirisez-vous d’habitude?
Dites-moi tout dans les commentaires ci-dessous.
D’ici mon prochain post, prenez-soin de vous et que la beauté soit avec vous (en poncho) !
Baciotti,
Aurora
Tenue Belle en Poncho
Poncho : Mango (collection actuelle)
Pull à carreaux bleu : NewLook
Jean délavé : Sisley
Chapeau : AndOtherStories
Collier : Primark (collection actuelle)
Boucles d’oreilles pendantes : Primark
Chaussures : Shy – vendues chez Venise Collection
Sac bordeaux : Furla
Laisser un commentaire