Tatouage semi-permanent des sourcils

Ciao Ragazze !

Un post rapide aujourd’hui pour vous dire que je démarre officiellement ma chaine YouTube  !  Vous pourrez me retrouver en tapant AmourBlogetBeaute Aurora. 
Je vous laisse donc découvrir ma vidéo sur le tatouage semi-permanent des sourcils  (cette vidéo a été faite avec le centre Sourcil Studio – Paris 16ème) :

 

 

1. TATOUAGE PERMANENT ET SEMI-PERMANENT / QUELLE DIFFÉRENCE ?

Super, super important de faire la différence entre ces 2 techniques. Le tatouage permanent est celui classique que nous faisons sur notre peau. Mais attention, il devient vert avec le temps et aucune esthéticienne ne pourra en corriger la forme une fois que c’est fait. A ne jamais faire donc côté sourcils.
Privilégiez plutôt le tatouage semi-permanent, aussi pratiqué avec une aiguille mais sans rentrer dans le derme : le dessin reste donc plus en surface et s’estompe entre 4 et 6 mois. 
Ceci permet de mieux définir ses sourcils qui paraissent donc sculptés et impeccables dès le réveil : plus besoin d’utiliser fard et crayon !

La technique consiste à réaliser une toile de fond à l’aiguille, sous nos vrais sourcils ou à redessiner poil par poil la ligne. Effet naturel garanti si c’est bien réalisé. 

 

2. TATOUAGE SEMI-PERMANENT : COMMENT CA SE PASSE ?

Après avoir désinfecté et restructuré les sourcils avec une pince à épiler, l’esthéticienne utilisera une lame précédemment passée dans de l’encre pour redéfinir votre forme. Elle fera une toile de fond sous vos sourcils ou pourra redessiner poil à poil en fonction de votre pilosité. 
Une fois terminé, il ne faudra pas que les sourcils rentrent en contact avec l’eau pendant une semaine (il est donc recommandé de se laver les cheveux avec la tête en arrière sous la douche).
Au bout de deux semaines, on retourne chez l’esthéticienne qui réajustera la couleur pour que ce soit le plus naturel possible.
Ensuite, il faudra encore patienter une semaine sans mouiller les sourcils, avant de découvrir la joie de ne pas avoir de contrainte tout en arborant des sourcils impeccables ! 

 

3. TATOUAGE SEMI-PERMANENT : CA FAIT MAL ET COMBIEN CA COÛTE ?

Ça fait un peu mal, comme si on n’arrêtait pas de vous épiler à la pince pendant 15 minutes, mais pour ma part ça a été très supportable  😛 . 
Ça coûte entre 170 et 250 euros en fonction de la pilosité de base, car naturellement s’il faut redessiner poil par poil les sourcils, ça prendra plus de temps et ça sera plus onéreux.

amourblogetbeaute-sourcils-studio-kardashian
Source : Pinterest – La famille Kardashian tatouée 🙂

 

4. TATOUAGE SEMI-PERMANENT : OU LE FAIRE ?

Je vous dirai sans l’ombre d’un doute de le faire là où vous avez confiance. Il vaut mieux que quelqu’un que vous connaissez et dont vous admirez le résultat vous le recommande, car dans le métro on voit quand même des ratés…
Pour ma part, j’ai tenté l’aventure auprès de Sourcil Studio (Paris 16) et la magicienne qui s’est occupée de moi s’appelle Natasha : vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés (j’ai testé pour vous) !

L’expérience vous tente ?

Dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires et surtout surtout, likez la vidéo  😛  !
Que la beauté soit avec vous (avec vos brand new sourcils tatoués  :-P) ,

Baciottoni,
Aurora

Look tatouage semi-permanent des sourcils
Haut  : Acheté à Brooklyn en juin  😛 
Collier : Home made :), j’ai juste acheté un ruban de velours à la mercerie (1 m = 2.5€ et il en faut 50 cm)
Collier en argent  : QVC

Adresse Sourcil Studio : 156 avenue Victor Hugo – Paris 16 
Tél. +33 (0)1 42 56 42 86

Partager cet article :


Laisser un commentaire