Tendance cuissardes !

Ciao Ragazze! 

Côté bottes, cet hiver la tendance est aux cuissardes : mais comment les apprivoiser pour glamouriser nos tenues? 
Et bien, bonne nouvelle : on peut les porter avec tout !…mais oui, mais oui, même avec une mini jupe, tout dépendra des occasions.

Curieuses? Lisez ci-dessous !

 

cuissardes alourblogetbeaute Aurora
Voici le look de la semaine Ragazze ! Credits : Viviana Davoli

 

 

  1. CUISSARDES + PANTALON

Pour ma part, pour ce look de la semaine, je les ai associées avec un slim délavé taille haute et je trouve que cela fonctionne très bien.

Afin de pousser le côté edgy, j’ai ajouté :

  • un blouson en cuir noir (un basique les filles, il faut absolument en avoir un dans sa garde-robe) ,
  • un sac à la couleur verte éclatante (Michael Kors, j’adore cette marque, c’est stylé sans en faire des caisses…et ça reste bien plus abordable que des marques classiques de luxe),
  • une (fausse) fourrure sans manches (qui rappelle subtilement le vert du sac :)) et qui me réchauffe frileuse comme je suis
  • et enfin un head band doré (fait maison, il s’agit en réalité d’une ceinture New Look que j’ai resserré afin d’en faire un accessoire pour cheveux).

 

Qu’en pensez-vous? 

cuissardes amourblogetbeaute Aurora micheal kors
J’ai trouvé une voiture qui allait avec ma tenue : je la veux ! Credits : Viviana Davoli
cuissardes amourblogetbeaute Aurora Paris
Credits : Viviana Davoli
cuissardes amourblogetbeaute Aurora H&M
Cuissardes on the street ! – Credits : Viviana Davoli

 

Avec un pantalon, on peut tout se permettre, cuissardes hautes, plates, à franges, tout s’accorde si on respecte les règles suivantes (look de jour) :

1. Le pantalon doit avoir une coupe slim : slim classique, jeggins, skinny…On évitera juste le legging afin de ne pas ressembler à CatWoman 🙂

2. Le pantalon doit être dans une couleur unie : évitons donc les imprimés psychédéliques, les fleurs et et les motifs géométriques. On ne verrait plus que ça et la cuissarde nous couperait la jambe, la faisant paraître plus courte.
Abusons cependant des effets matière : cuir (pour un aspect très rock), bleached, délavés (sauf l’effet ‘neige’ années 80′ car ça donnerait une allure peu raffinée à mon avis).

3. Le haut doit rester ‘couvrant’ : évitons les décolletés plongeants…Un chemisier (col lavallière c’est vraiment parfait, ça ennoblira le look), une chemise à carreaux, un pull col roulé, un sweat molletonné + statement necklace …

cuissardes pantalon amourblogetbeaute
Source : http://appelez-moi-b.fr/

4. Enfin, pour un look de soirée, on peut associer les cuissardes à un haut pailleté ou à un crop top (pour celles qui ont la chance de pouvoir se le permettre :)). Personnellement, même pour une sortie, je ne mettrai pas de décolleté trop profond, exception faite pour les toutes-petites poitrines.

 

Conseils morpho :
Cette association convient parfaitement aux filles en X, en 8, en H, en V. 
Déconseillée aux filles en O (sauf si on est très grande, car autrement ça rapetisse) et en A (sauf si on rétablit l’équilibre avec un haut structurant :  ce look met davantage l’accent sur le bas ce qui n’est pas souhaité pour les morphos en A n’ont pas besoin d’emphatiser).

 

 

 

2. CUISSARDES + ROBE/ SHORT/JUPE

Là aussi, on peut se permettre beaucoup si l’on respecte quelques règles de base (look de jour) :

1. Plus le talon est haut, moins on cherchera une robe sexy (sous peine de ressembler à Julia Roberts en Pretty woman…). On peut cependant associer un haut talon avec une mini-robe, mais à ce moment là, on privilégiera  le talon carré et une robe/ensemble à encolure bateau ou col roulé, toujours dans le but de ne pas ajouter trop de sexyness à l’ensemble.

cuissardes robe pull amourblogetbeaute Aurora
Cuissardes + robe pull = super association ! – Source : appelez-moi-b.fr

2. Plus la cuissarde est élaborée, plus la robe/jupe/short sera sobre : évitons donc des bottes à frange avec un habit à frou-frou…

3. Évitons les robes, jupes et bermudas qui arrivent juste au dessus du genou : ou on montre carrément la cuisse ou on cache un bout de botte (jupes mi-longue) mais les entre-deux ne mettent pas en valeur la silhouette.

4. Plus la jambe est longue, plus on pourra choisir un talon plat. Je parle ici de longueur de jambe et non de la taille exprès, car tout est une question de proportions : on peut parfois être petite (<1.60 cm pour nous entendre), mais avoir des jambes longues par rapport à notre silhouette globale (Qui oserait dire qu’ Eva Longoria n’a pas de magnifiques gambettes? Pourtant elle ne mesure que 1.57 cm)

5. Attention au choix du manteau : un grand oui aux capes/ vestes qui arrivent à la mi-cuisse/ manteaux courts mais essayons d’éviter les coupes courtes (genre bomber, teddy, blouson de motard…) car elles risqueraient de focaliser l’attention sur les fesses.

cuissardes-manteau amoublogetbeaute Aurora
Manteaux + cuissardes 🙂 – Source : www.myfrenchmuse.com

Conseils morpho :
Si vous êtes petites, privilégiez les robes / ensembles unis qui vont vous élancer.
Si vous voulez faire paraître vos jambes encore plus longues, utilisez des collants opaques dans la même couleur que vos cuissardes.

 

Les filles, que pensez-vous des cuissardes?

Allez-vous craquer pour ce type de bottes? Voulez-vous que je vous fasse une sélection pour vous aider dans votre shopping?
Dites-le moi dans les commentaires ci-dessous !

J’espère que ce post vous sera utile 🙂
D’ici mon prochain article, prenez-soin de vous et que la beauté soit avec vous (bottées:)) 

Baciottoni,

Aurora

 

Outfit Cuissardes
Headband : New Look (mais en réalité c’est une ceinture)
Gilet faux fur : H&M
Veste en cuir : Zara
T-shirt noir: New Look
Slim délavé taille haute : Calzedonia
Chapeau gris : New Look
Sac vert : Michael Kors
Cuissardes : Forever21 
Bague : Louise Boutique – rue du Dragon

 

 

 

Partager cet article :


  • reply florence ,

    Trop fort le DIY-bandeau!!!
    Moi, j’aimerais bien des suggestions avec shoes plattes, style ballerines :)))) Même si j’aime bcp les cuissardes 😉

    • reply Aurora ,

      Eh, eh, j’essaierai de concocter un look « chaussures plates » ! Bisous:)

      • reply Barbara ,

        Bonjour je viens de voir votre photo des cuissardes gris taupe avec la robe pull beige et le manteau gris ! Je voudrais les cuissardes mais je ne sais pas comment les avoir???? Merci de me guider . Bien à vous

      Laisser un commentaire