Belle en dentelle

Ciao Ragazze !

Tout d’abord, super bonne année 2016  à toutes  🙂 
Je reviens en force (j’espère) avec ma première vidéo Lookbook : Belle en dentelle !
Ca me ferait super plaisir d’avoir vos commentaires : je suis en train d’apprendre à utiliser les logiciels (FinalCutPro et Photoshop pour la luminosité) et aimerais avoir vos retours. 

Voici donc la vidéo disponible aussi sur Youtube :

 

BELLE EN DENTELLE : Look 1 – Cocktail en dentelle

Voici une première tenue, particulièrement adaptée à une occasion spéciale : cérémonie, mariage ou simplement soirée organisée dans le cadre du travail !
SI vous voulez être chic et impeccable, sans avoir un look trop ‘fêtard’, cette robe est faite pour vous. 
Il s’agit d’une merveille en dentelle et guipure réalisée par Sandro (collection actuelle – foncez, c’est les soldes!).

Perso, j’ai craqué pour les pré-soldes et ai pu l’avoir à -30%, ce qui vaut le coup, vus les prix de base.
Je l’ai associée ici avec une veste étoilée de chez Zara : il s’agit d’un modèle d’une ancienne collection, mais si ça vous plait, on peut actuellement en trouver une très similaire chez Tara Jarmon (pas de reduc cependant, car il s’agit de la collection PE16).

amourblogetbeaute lookbook robe Sandro
Credits : Viviana Davoli

 

Côté souliers, j’au choisi les sandales Jimmy Choo absolument à tomber (regardez le détail du petit nœud, c’est vraiment magnifique…) dénichées chez Les Ginettes, un dépôt vente du 6ème arrondissement, où on trouve parfois des véritables merveilles.

amourblogetbeaute lokkbook Belle en dentelle Look1 détail chaussures
Credits : Viviana Davoli

Enfin, en ce qui concerne le sac, j’ai trouvé celui-ci chez NewLook (collection actuelle). Il peut se porter en pochette ou en bandoulière et l’aspect velours matelassé dans cette couleur bordeaux très intense, me rappelle énormément un modèle de chez Miu Miu de cette année…à 1/30 du prix !

Conseil Morpho :

Cette robe à une coupe particulière, appelée ‘princesse’ car, comme dans les robes des princesse Disney, la taille est plus basse que d’habitude. Cette astuce permet donc de mieux épouser les formes, accentuer la taille et surtout la cambrure. Adaptée aux morphos en X, 8, I. A éviter si on est V car la découpe du bustier risquerait d’accentuer les épaules, et aux H (ça marque trop la taille, donc ce n’es optimal)

 

BELLE EN DENTELLE : Look 2 – Decontract’ en dentelle

Le froid est arrivé et j’ai donc investi dans un super manteau pour pouvoir justement continuer à mettre de la dentelle en dessous !
Voici donc une (fausse) peau lainée de chez Maje, hyper, hyper chaude et d’une longueur parfaite pour continuer à porter des jupes malgré les basses températures.
Pour ce look décontract’, j’ai choisi par ailleurs un top de chez H&M en dentelle et tulle brodé et l’ai associé à jeans boyfriend de chez Zara (collection actuelle, je le trouve parfait).

amourblogetbeaute lokkbook Belle en dentelle Look2 Début Manteau
Credits : Viviana Davoli

Côté chaussures, j’ai retrouvé dans mon placard une paire de mocassins bijoux achetée en Thaïlande. Le cuir est archi-souple et à l’époque (il y a deux ans), j’avais eu la chance de m’entretenir avec la créatrice qui m’avait avoué s’être inspirée de Miu Miu (on reconnait le détail du talon bijoux qui vient en effet de la Maison italienne).

Enfin, pour les accessoires, j’ai ajouté ma casquette en cachemire Burberry (je l’ai acheté il y a des années et ça ne bouge pas, Burberry, c’est vraiment quali !), un petit sac de chez Primark et un collier de chez H&M.

amourblogetbeaute lookbook Belle en dentelle Look2 Détail Sac
Credits : Viviana Davoli
amourblogetbeaute lookbook Belle en dentelle Look2 Chaussures
Credits : Viviana Davoli

Conseil Morpho :

Le jean Boyfriend est particulièrement adapté aux silhouettes en X, H, I
A éviter absolument en cas de petit ventre car ça ne ferait que l’accentuer.

Qu’en dites-vous? 

BELLE EN DENTELLE : Look 3 – Pro en dentelle

Dentelles et guipures se prêtent aussi à un milieu plus professionnel et confèrent de l’élégance aux tenues. Pour ce look, j’ai donc choisi un haut en guipure de chez Zara, associé avec un pantalon en similicuir de chez NewLook.
Afin d’égayer mon outfit, j’ai ajouté une grande veste en laine aux liserets en faux cuir de chez Entracte : rien de mieux pour s’emmitoufler au bureau et contrer les sauts de température de la clim !

amourblogetbeaute lookbook Belle en dentelle LOOK3 total
Credits : Viviana Davoli

Pour les chaussures, j’ai opté pour cette paire en cuir imitation croco de chez Shoe Bizz achetée en solde l’année dernière. Je trouve qu’elles complètent bien le look avec leur esprit ‘rock’.
Et pour le sac, rien de mieux qu’un Prada en tissu imprimé serpent (il fallait tout de même égayer cette tenue  🙂 ) assez grand pour contenir des docs A4.

 

amourblogetbeaute lookbook Belle en dentelle Chausssures
Credits : Viviana Davoli
amourblogetbeaute lookbook Belle en dentelle LOOK3 sac
Credits: Viviana Davoli

Enfin, vous me découvrez avec des lunettes (dans la vidéo ci-dessus) ! Si vous en avez marre des montures classiques et cherchez des lunettes que vous ne verrez pas sur tout le monde,  jetez un œil chez Craft, un opticien situé rue Saint André des Arts à Paris : il a un joli assortiment de marques de créateurs pour le même prix qu’un opticien classique (en gros, une mutuelle arrive à rembourser la totalité).

Conseil Morpho :

Bonne nouvelle ! Le slim en (faux) cuir peut être porté par toutes les silhouettes (excepté les A, car la brillance de la matière pourrait surligner un bas du corps important). Il faudra cependant adapter la longueur du top.

 

 

 

BELLE EN DENTELLE : Look 4 – A la fac en dentelle

La dentelle se prête aussi à un look plus preppy !
J’ai ici associé une robe de chez Sandro (je suis vraiment tombée amoureuse de leur collection, c’est cher et tout ne vaut pas son prix, mais les modélistes se sont surpassées, les robes tombent parfaitement) avec un perfecto à franges de chez Claudie Pierlot

amourblogetbeaute lookbook Belle en dentelle LOOK4 entier
Credits : Viviana Davoli
amourblogetbeaute lookbook Belle en dentelle LOOK4 Blouson cuir
Credits : Viviana Davoli

Et bien sur, pour le côté confort (et pour prendre le métro !) j’ai opté pour ces derbies bicolores de chez Motus, un incontournable de la saison à mon avis si on veut être stylé sans pour autant porter de gros talons.

amourblogetbeaute lookbook Belle en dentelle LOOK4 Chaussures
Credits : Viviana Davoli

Enfin, si vous voulez accentuer le look preppy, ajoutez un col amovible. Ici, j’en porte un en cuir clouté de chez Sinequanone, qui encanaille le look en lui conférant un côté rock.

En ce qui concerne le sac, j’en ai choisi un énorme bordeaux de chez Miu Miu : comme ça, je suis tranquille si je dois transporter mon ordi et des papiers  ;-).

Conseil Morpho :

Cette robe, particulièrement bien coupée, convient aux silhouettes en X, I, 8 ou même 0 si on a des formes harmonieuses.

 

BELLE EN DENTELLE : Look 5 – Clubbing en dentelle

Tadaaaa ! Enfin une robe pour aller danser ou sortir entre copines !
Doublée, légèrement évasée (très pratique si on a trop mangé pendant les fêtes), cette robe est parfaite si on veut montrer nos jambes. Et pour bien mettre en valeur celles-ci, rien ne vaut l’association avec une paire de cuissardes (celles-ci, viennent de chez Forever21). 

amourblogetbeaute lookbook Belle en dentelle LOOK5 Ensemble
Credits : Viviana Davoli
amourblogetbeaute lookbook Belle en dentelle LOOK5 Cuissardes
Credits : Viviana Davoli

Enfin, on est tout de même en hiver, j’ai donc ajouté un gilet sans manches en (fausse) fourrure de chez H&M et mon chapeau en laine adoré (NewLook). Enfin, à laisser au vestiaire bien sûr, mais bien pratique pour contenir nos pulls, gants et écharpes, j’ai choisi cette besace à losanges dénichée à Florence en Italie. 
A l’époque, je cherchais plutôt un sac vintage années 80, et celui-ci correspondait bien à ce style (en neuf !). Quoi demander de plus ?

Conseil Morpho :

Les filles, cette robe pourra mettre en valeur beaucoup de morphos : X,8, I, H, V…En gros, dès que vous retenez que vos jambes sont votre point fort, foncez !
Enfin, elle existe aussi en bleu canard, bordeaux et noir  🙂 .

Qu’en dites-vous ?

 

BELLE EN DENTELLE : Look 6 – Resto en dentelle

Les filles, je ne sais pas vous, mais perso parmi mes sorties préférées il y a un bon dîner au restaurant  🙂 
Du coup, je me suis trouvée pour l’occasion une jolie robe en dentelle verte de chez H&M que j’ai rehaussée par un Statement Necklace de chez NewLook. 

Pas question cependant de sortir au resto sans talon, j’ai donc fait du home shopping dans mes placards et suis tombée nez-à-nez avec ces magnifiques bottines de chez Miu Miu, achetées il y a plusieurs années mais toujours d’actualité. J’adooooooore la double bride et le liseret doré !

amourblogetbeaute lookbook Belle en dentelel LOOK6 Ruota
Credits : Viviana Davoli

Côté sac, j’ai choisi cet imposant sac de chez Gucci, acheté il y a des années avec mon tout premier salaire (mes copines s’en rappellent encore, j’ai hésité pendant 2 heures entre celui-ci et le même modèle en cuir, pour au final acheter…les 2 !)

amourblogetbeaute loookbook Belle en dentelle LOOK6 Sac
Credits : Viviana Davoli

Conseil Morpho :

Les filles, bonne nouvelle, cette robe peut faire l’affaire pour beaucoup de filles  : en X,8, I, V et même en A, pourvu que vous aimiez vos gambettes !

 

Ragazze, que pensez-vous de ce premier LookBook ? Voulez-vous que j’en fasse d’autres ? 

Baciottoni et que la beauté soit avec vous pour cette année 2016 !

Aurora

 

Look 1 : Cocktail en dentelle
Veste : Zara
Robe  : Sandro (collection actuelle)
Sandales : Les Ginettes – dépôt vente Paris 6
Pochette bordeaux matelassée  : NewLook (collection actuelle)
Bracelet manchette or rosé : Unoaerre  (Kdo de mon frère pour Noël  🙂 )

 

Look 2 : Decontract’ en dentelle
Chapeau cachemire : Burberry
Manteau (fausse) peau lainée : Maje (collection actuelle)
Top blanc : H&M (collection actuelle)
Collier : H&M
Jean boyfrend  : Zara (collection actuelle)
Chaussures  : Motus (collection actuelle)
Sac noir  : Primark (collection actuelle)
Mocassins cuir doré : marché Chatuchak – Bangkok

 

Look 3 : Pro en dentelle
Chapeau noir : Balsamik
Lunettes  : Craft opticien – 22 rue Saint André des Arts, Paris 6 (collection actuelle)
Haut guipure noire: Zara (collection actuelle)
Slim faux cuir  : NewLook
Veste en laine ivoire : Entracte – 12 rue du Cherche midi, Paris 6
Bottines ouvertes devant  : Shoe Bizz, 42 rue du Dragon, Paris 6
Sac  : Prada

 

Look 4 : A la fac en dentelle
Perfecto en cuir à franges : Claudie Pierlot
Col en cuir clouté  : Sinéquanone
Robe en guipure tricolore : Sandro (collection actuelle)
Ceinture : Chanel
Collants : Calzedonia 
Chaussures : Motus (collection actuelle)
Sac bordeaux  : Miu Miu
Bijou de tête : Forever21

 

Look 5 : Clubbing en dentelle
Chapeau : New Look
Gilet en fausse fourrure  : H&M (vu aussi ici)
Robe Dentelle : Forever21
Cuissardes : Forever21
Sac en cuir, losanges argentés : Boutique à Florence
Bracelet manchette or rosé : Unoaerre  

 

Look 6 : Resto en dentelle
Robe verte : H&M (collecton actuelle)
Collier  : NewLook
Bottines : Miu Miu
Sac  : Gucci

Annuaire

Partager cet article :


  • reply Florence ,

    Trop bien! 😉 Well done. C’est tellement beau la dentelle!
    Pour info, il y a qqes collections de ça, Claudie Pierlot avait sortie une veste à étoiles…

    • reply Aurora ,

      Super merci!

      Laisser un commentaire