Belle en hiver !

Ciao Ragazze !

Comment être belle en hiver ? Car, même si la température n’arrête pas de faire le yo-yo, la pluie et le froid sont encore là. 
Mais pas de panique, on peut être au top même quand le thermomètre affiche de températures polaires avec quelques astuces. 

Curieuses de savoir lesquelles ?
Alors lisez ci-dessous, je vous dévoile mes 3 secrets pour être belle en hiver !

 

amourblogetbeaute-belle-en-hiver-pluie
Credits : Viviana Davoli

BELLE EN HIVER  : ASTUCE N°1: HYDRATEZ-VOUS !

Ehhh? Il fait un froid de canard et Aurora nous conseille de boire de l’eau ? Eh bien oui. Les faibles températures altèrent la barrière hydro-lipidique de notre peau qui a alors tendance à devenir rouge et s’assécher.  
Pour la protéger donc il faut donc :

  • Boire (je sais, je sais, on a moins soif mais il faut se forcer, une plante a besoin d’être arrosée pour être belle :)). Au fait, je parle de boire de l’eau : what did you expect ?
  • Appliquer un masque hydratant. En ce moment je teste la crème Clinique, je vous en dirai des nouvelles…En tout cas, pensez à mettre de la crème hydratante sous votre maquillage. 
    Voici ma sélection du moment :

    Crème Embryolisse : parfaite comme base, elle hydrate et sèche très vite

    amourblogetbeaute-belle-en-hiver-Embryolisse
    Source : sweet-addictions.fr

    BBcream Maybelline Dream Pure Bonne mine : elle est un peu orangée, donc elle convient aux peaux plutôt mates, autrement on vire carotte. Elle est parfaite comme base pour le teint, et si vous êtes claires vous pouvez opter pour la version neutre.

    amourblogetbeaute-belle-en-hiver-dream-pure-maybelline-bbcream
    Source : http://www.babylips.fr/

    – Base de teint Make Up Forever : franchement, ça marche ! La peau est instantanément plus lisse, le fond de teint adhère mieux et tient toute la journée (les filles, pour ma part j’ai opté pour la version hydratante, le packaging est légèrement grisé).
    amourblogetbeaute-belle-en-hiver-step1-make-up-forever-base-de teint
    Source : makeupandbeauty.com

    – Fond de teint fluide Dior Nude Air : j’ai la peau sèche, j’ai donc choisi une base de teint ultra liquide et très confortable (on dirait qu’on n’a rien sur le visage, c’est bluffant).
    Personnellement j’utilise la teinte 023, qui me donne instantanément bonne mine.

    amourblogetbeaute-belle-en-hiver-Dior-Nude-Air-fond-de teint
    Source : http://www.vanityfair.fr/

    J‘applique ça avec une petite éponge mouillée, en tapotant légèrement (les filles, n’étirez surtout pas le produit, je le faisais au début et j’avais le visage rayé…).
    Ce fond de teint, à couvrance légère à moyenne (il est modulable, mais si vous avez de grosses imperfections, il faudra opter pour une formule plus épaisse), unifie parfaitement le teint sans alourdir – Effet super naturel garanti !

 

 

 

BELLE EN HIVER  : ASTUCE N°2: DU BLUSH, DU BLUSH et ENCORE DU BLUSH (et de l’AUTOBRONZANT…)

Réellement nécessaire : pas un rayon de soleil à la ronde, il faut tricher un peu !
Un bon blush nous donne immédiatement une bonne mine : à estomper cependant pour éviter l’effet Heidi dans les montagnes Suisses 🙂

Pour ma part, j’ai été agréablement surprise par le blush de H&M que j’ai choisi dans une teinte rose presque rouge (désolée, la ref. s’est complètement effacée). Il est très pigmenté, donne bonne mine et reste en place toute la journée. Enfin, il n’est pas cher du tout (de mémoire, il est à moins de 5 euros), ce qui n’est pas pour nous déplaire 🙂

amourblogetbeaute-belle-en-hiver-H&M-blush
Source : www2.hm.com

Mais de mon côté, le blush n’est pas suffisant pour ne pas avoir l’air cadavériqu. Je mets donc l’autobronzant mousse Vita Liberata (vraiment le top du top, bonne mine instantanée sans effet orange – on le trouve chez Sephora) que j’applique avec un gant (j’avais acheté les miens en solde l’année dernière chez Kiko et ils sont très bien).

amourblogetbeaute-belle-en-hiver-autobronzant-vita-liberata
Source : Sephora.fr

Si ça vous intéresse de savoir comment bien appliquer l’autobronzant, dites-le moi en commentaire, je vous ferai un post car j’en utilise hyper souvent.

BELLE EN HIVER  : ASTUCE N°3: COUVRIR LES EXTRÉMITÉS DU CORPS (et porter des cuissardes:))

Pas question de ne pas sortir sous prétexte qu’il fait froid et moche : à nous de dégainer la tenue idéale pour être canon en hiver !

amourblogetbeaute-belle-en-hiver-chapka-paris
Credits: Viviana Davoli

Afin de ne pas avoir froid, j’ai donc choisi de bien couvrir mes extrémités par une Chapka (20% de la déperdition de la chaleur passe par la tête et 20% par le cou : à nous les chapeaux et les écharpes !), par des bottes bien hautes (oui, je sais, encore une excuse pour porter mes cuissardes de ches ShoeBizz…) et par des gants hyper fashion de chez Isotoner (non, ils ne font pas que des chaussons…).

Enfin, comme dans tous mes looks d’hiver, ma doudoune ultra-fine de chez Uniqlo n’est jamais très loin et me permet de porter un manteau évasé de chez Zara : il n’est pas trop mignon ?

amourblogetbeaute-belle-en-hiver-chapka
Credits: Viviana Davoli
amourblogetbeaute-belle-en-hiver-paris
Credits : Viviana Davoli

PS: je vous vois venir, en train de penser que je ne peux pas avoir chaud avec une mini-jupe pareil, mais je vous assure que si vous choisissez un bon collant (mini 50 deniers, il faut que ce soit un minimum épais) et que si vous couvrez bien les extrémités de votre corps, vous n’aurez pas froid. Enfin bon, évitez quand-même de vous balader sous la pluie, je l’ai fait pour le shooting et il y a encore de traces sur mon manteau !

 

 

Maintenance c’est à vous :

Ragazze, quels sont vos secrets pour être belles en hiver ?
Avez-vous une tenue fétiche que vous portez pour être au top en cette saison?
Laissez moi vos commentaires !

De gros bisous et que la beauté soit avec vous…pendant les vacances scolaires (oui, oui je vais en profiter aussi, yupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !)

Baciottoni,

Aurora

 

Tenue Belle en hiver
Chapka en fausse fourrure : H&M
Manteau beige: Zara
Doudoune ultra légère  :  Uniqlo
Combi-short imprimé : Zara
Collants : Calzedonia
Cuissardes : ShoeBizz
Sac croco : Vintage de ma maman
Collier :Primark
Gants : Isotoner
Parapluie : Isotoner

Post non sponsorisé

Partager cet article :


  • reply florence ,

    Autobronzant : je fais TOUJOURS un scrub avant. Cattier à l argile blanche. Il est top. Et ensuite soleil doré de Chanel. Je l adore. Il est super pour les peaux claires. Effet bonne mine sunkissed assuré 😉 Bisous

    • reply sab ,

      Cool ton blog,j’adore ton style,tu es très pétillante…et ton côté italien est bien présent j’adore!!!
      Sinon ton sac vintage croco,oh mon Dieu il est magnifique et unique!Dommage que je ne puisse en trouver un comme ça,il est trop mignon et avec le beige camel c’est trop chic..

      • reply Aurora ,

        Merci beaucoup Sabrina, ça me touche beaucoup ton commentaire. Pour le sac, si tu es sur Paris j’en vois parfois qui y ressblent chez Tilt Vintage rue Saint Placide dans le 6eme. Bizz à toi et bonne année!

      Laisser un commentaire