Comment se remettre en forme ?

Comment se remettre en forme? 

AmourBlogetBeaute FasterToday Jeremy Chapeau

Ciao Ragazzi !
Trop contente cette semaine de laisser la parole à mon ami Mymy du blog Fastertoday qui va nous raconter comment il a réussi à se remettre en forme…Je vous laisse juger du résultat, moi je dis chapeau 😛  !

Mymy, c’est à toi !

 

Un poussin qui se perd en Italie, on aura tout vu… Pardon, je m’égare ! Bonjour à toutes, tous, merci Aurora de m’accueillir dans ces colonnes. Aujourd’hui, on va parler de remise en forme, de rééquilibrage alimentaire, de se mettre un coup de pied aux fesses et tout ça, un peu à travers mon expérience. Désolé si c’est soudain un peu « Me-centric » mais le sujet veut ça ! Vous pourrez me lancer du Tofu en fin d’article si je n’ai pas été assez sympa.

 

Le déclic, comment on se remet au sport après des années d’inactivité ?

Amourblogetbeaute FasterToday Entrainement Jeremy

C’était un matin de 2014, un peu après nouvel an… je vivais chez mes parents à l’époque, ou j’y avais dormi, je ne sais plus trop. Je passe devant mon miroir, torse nu et là, c’est le drame. Je sais à cette époque que je ne suis pas en forme, m’enfin là… quel est ce tas de saindoux flasque que je vois dans la glace ? J’ai 25 ans, je ne peux pas monter des escaliers sans suffoquer, faire du sport on n’en parle pas, je fume plus d’un paquet de cigarettes par jour, et je sors trop / bois trop. Ça ne va pas du tout, je ne veux pas être cette personne. J’enfile une paire de baskets qui trainaient là depuis longtemps, un jogging moche et je me décide à aller courir. Les 11 pires minutes de toute mon existence. Goût de sang dans la bouche, points blancs devant les yeux, souffle court, je suis au bord de l’évanouissement. Quand on me demande aujourd’hui pourquoi j’ai continué, je réponds souvent : – Baaaahhhh, j’aimais bien manger, mais j’aimais pas trop être gros. A temps d’effort équivalent, c’est la course à pied qui brûle le plus de calories. Feignant oblige, j’ai choisi ce sport.

 

Tout ce qu’il faut apprendre et comprendre pour changer de mode de vie

Il ne s’agissait pas ici de faire un quelconque régime, il n’aurait servi à rien. Il fallait que je comprenne mon corps et que je change mes habitudes de vie. Vraiment. Et vite. Hors de question d’avoir encore le souffle d’une moule qui sèche sur une plage basque dans un an. Je m’en étais fait la promesse. J’ai continué à courir, un peu plus, un peu plus, chaque jour, jusqu’à ce que cela devienne moins difficile. J’ai fait mon premier 10 km après quelques mois, en 67-68 minutes. Si aujourd’hui j’en ris, c’était pour moi un vrai exploit, j’ai eu mal aux jambes pendant 3 jours. J’ai fini par me prendre au jeu… C’est à ce moment que j’ai compris que la progression passerait aussi par l’alimentation, et le renforcement musculaire profond.

 

Que doit-on manger pour rééquilibrer son alimentation et son corps ?

Amourblogetbeaute FasterToday Bourrelets
Source : MethodeOlivierLafay.com

En fait, il faut comprendre de quoi votre corps a besoin, éviter les « calories vides », se faire plaisir avec des écarts, et garder un certain équilibre sur la semaine. Ce que je fais par exemple : – Pas de dessert sucré si je sais que j’ai un gros repas le soir et pas de séance dans la journée, mon corps n’en a pas besoin. – Des légumes verts et/ou des fruits à tous les repasBeaucoup plus d’eau et de thé vert que de café Se réhydrater correctement après une soirée avant d’aller faire du sport – Alterner séances cardio spécifiques et séances de force / renforcement – Méditer pour aider l’esprit tout comme j’aide le corps – Apprendre à cuisiner des choses bonnes avec des produits frais et sains Ce que je ne fais plus : – Manger des choses dont mon corps n’a pas besoin, sauf pour me faire plaisir ponctuellement – Ne pas boire une goutte d’eau de la journée – Me culpabiliser parce que j’ai mangé trop de fromage – Des régimes pour perdre du poids avant les fêtes – Des régimes pour perdre du poids après les fêtes – Me peser tous les jours, comme si cela avait un sens – Manger un plat de pâtes simple, sans autre apport que des glucides.

 

Et aujourd’hui, où j’en suis ?

Amourblogetbeaute FasterToday Entrainement Jeremy Course à pieds Marathon

Cela fait maintenant 3-4 années que j’ai repris. L’année dernière, j’ai couru mon premier marathon, puis un deuxième. Je cours, je fais du Yoga, du Street workout, j’ai un coach en renforcement musculaire profond (Core Training), quand ça me prend, je tente même d’autres sports. Je mange mieux, mais de tout, comme je veux, sans me priver, je sais de quoi mon corps a besoin et j’ai appris à l’écouter. Je m’entraîne maintenant 10 heures ou plus chaque semaine, et je ne sais pas comment j’ai pu vivre autrement. J’en ai besoin, c’est un mode de vie. Je sors toujours avec les copains, je mange toujours au restaurant, je bois toujours de l’alcool, et il m’arrive même de fumer quelques cigarettes (je sais, faut pas…). Je ne me prive pas, je me laisse vivre. Je ne me frustre pas, et c’est bien ça la clé pour durer.

 

Ce que cela peut vous apporter dans la vie

Amourblogetbeaute FasterToday Changement de mode de vie
Source : MethodeOlivierLafay.com

En plus d’un corps qui ressemble un peu à quelque chose, la course à pied et le sport en général m’ont surtout apporté un état d’esprit, un mode de vie, pour ma vie d’entrepreneur mais aussi pour ma vie sociale. Ne pas abandonner, aller plus loin dans l’effort, savoir quand dire que c’est trop, s’écouter et se faire confiance. Finalement, le sport a été pour moi une leçon de vie, une leçon de développement personnel. Cela fait rire tous mes amis qui le pratiquent depuis tant d’années, mais c’est assez nouveau pour moi. Une activité que je pensais douloureuse, m’apporte aujourd’hui autant que tous les livres que j’ai pu lire… et j’en ai lu ! Aujourd’hui, j’ai envie de transmettre un peu tout cela. C’est pour ça que je suis ici, c’est pour cela que je transmets sur Faster Today. Avec ce slogan : « laisse-toi faire, ça va bien se passer », j’ai aussi envie de dire qu’on peut en rire, que le sport doit être léger, un mode de vie cool, sans privation, aller de l’avant sans se brusquer. Vous verrez, si j’ai pu le faire, vous en êtes largement capable aussi. Aurora le fait, et elle a une vie plus que bien remplie.

Qu’est-ce qui vous arrête vous ? On se lance ce défi ? Demain matin, après avoir lu cet article, vous prendrez des baskets, et vous irez faire votre première séance. Ensuite, racontez-nous, envoyez cet article à un ami qui pense que c’est impossible, dîtes-lui que vous l’avez fait. C’est à travers l’échange qu’on passera le mot.

Alors, on essaie ? Mymy, poussin toujours entre deux trains, Alsacien à Paris.

PS : S’il n’y a pas de fromage dans un plat, c’est pas un plat

 

Ragazzi, j’espère que cet article de Jéremy vous aura plu !
Alors, on les enfile ces baskets ? Et si l’envie vous prend mais que la course à pieds ce n’est pas votre truc, il y a toujours la pôle dance pour obtenir des résultats très rapidement (mais il faut se faire un peu mal, je vous explique tout ça ici <3 )
Que la beauté soit avec vous, même en faisant du sport !

Baciottoni
Aurora

Partager cet article :


Laisser un commentaire