Bien choisir sa robe bustier

Ciao Ragazze !

Qui dit été, dit soirée et qui dit soirée dit…robe bustier !
Mais comment la choisir ? Pour quelle couleur opter ? Avec quoi l’accessoiriser ? Pour celles qui veulent tout savoir, les réponses se trouvent ci-dessous  :

 

Comment choisir sa robe bustier

Bon, je vais être cash d’emblée : la robe bustier ne convient pas à tout le monde. En effet, pour optimiser son capital fashion et vous rendre irrésistible, tout est une question de taille…de bonnet. C’est en effet déconseillé aux petites poitrines (sauf dans sa version ‘rembourrée’) car ça aplatit et ça ne valorise pas non plus les formes les plus généreuses (ça risque de faire débordement si la poitrine n’est pas ultra ferme).

Il reste donc les petites chanceuses qui font du B ou du C qui pourront pleinement utiliser cette jolie forme de robe pour glamouriser leurs soirées. Attention : forme à bannir si grandes épaules car ça accentuerait davantage la carrure.

Donc, revenons à nos moutons, comment la choisir ? Voici les 3 règles d’or :

1- La taille doit être marquée 

La robe bustier attire l’attention sur le décolleté en élargissant par effet d’optique la partie supérieure du buste. Si la taille n’est pas marquée, on ris

Credits : Liesein
Credits : Liesein

que d’obtenir un effet ‘tronc’ que l’on veut au contraire éviter à tout prix. Abusez donc des ceintures pour rétablir l’équilibre visuel et donner à votre silhouette une forme ‘clepsydre’ si caractéristique des années 50 !

Les divas de ces années-là avaient tout compris (petit hommage aux italiennes mais aussi à la très belle Brigitte Bardot) !

Source : Pinterest
Source : Pinterest

2- La forme de la jupe doit être adaptée à celle de nos jambes

Si on est fine, on peut oser la mini-jupe (droite ou évasée), autrement je conseillerais plutôt une longueur au-dessous du genou, qui allonge la silhouette.

Credits : Liesein
Credits : Liesein

Etes-vous plutôt années 30’,40’ ou 50’ ? Cliquez ici pour faire le test et découvrir quelle est la forme de jupe la plus adaptée à votre morphologie !

3- Il ne faut pas abuser avec les accessoires

Quand on va en soirée, j’ai eu parfois tendance (j’avoue) à exagérer sur les accessoires. Mais la robe bustier ne permet pas de fashion faux pas : l’attention est focalisée sur le haut de notre corps : je dirais donc de choisir entre une méga jolie paire de boucles d’oreilles pendantes (celles-ci je les avais achetées à Naples pendant l’une de mes virées entre copines, c’est la meilleure formule pour visiter les villes italiennes !!!) ou un collier plastron, ou un ras le cou précieux (ici, toujours mon petit papillon de chez Apriati, décidemment je ne peux pas sortir sans !).

Attention cependant : si la ceinture est imposante (c’est le cas dans mon look, ceinture BCBG Max Azria pour les curieusesJ), il vaut mieux opter pour des boucles d’oreilles, car le collier plastron risque d’alourdir la silhouette.

Un bracelet manchette dans les mêmes tons du collier complètera le look

Credits : Liesein
Credits : Liesein

Pour quelle couleur opter ?

L’été, j’aime personnellement jouer avec la couleur et oser des teintes que j’aurais du mal à porter quand le soleil n’est plus là. Pour ce look, j’ai donc choisi une robe vert d’eau de chez Bershka. J’ai absolument craqué pour sa forme asymétrique qui donne à la jupe un côté féerique (bon ,non, je n’ai pas fumé la moquette, mais j’aime Disney et ses princesses, c’est plus fort que moi…je suis sure que beaucoup parmi vous me comprendront J).

Credits : Liesein
Credits : Liesein

 

Si vous êtes bronzées ou avez la peau ambrée, les couleurs pastel vous iront à ravir. Ces teintes sont cependant déconseillées aux plus pâles et aux incarnats de porcelaine que des teintes plus franches mettront davantage en valeur.

Credits : Liesein
Credits : Liesein

 

Pour découvrir quelques conseils sur comment choisir les couleurs qui vous conviennent le mieux, cliquez ici.
Et si vous voulez mon avis, alors je vous dirai tout ici !
Enfin, si vous deviez en prendre une et une seule, une ‘tout terrain’, alors sans hésiter choisissez le noir que vous pourriez aussi ‘recycler’ en hiver avec un chauffe épaule ou un blouson en cuir pour un look plus rock (celle-ci-dessous, je la trouve parfaite) !

Source : Pinterest
Source: Pinterest

 

Avec quelles chaussures l’accessoiriser ?

Très, très important : le choix des souliers peut faire toute la différence. Pour ma part, j’ai opté pour une paire de sandales bijoux pailletées (oui, je sais, ç’est légèrement bling bling mais ravissant, vous ne trouvez pas ?). Le côté féerique reste bien présentJ. Tout dépendra aussi de la couleur de votre robe, mais rappelez-vous, des sandales dorées, argentées ou « nude » s’adapteront toujours à merveille avec votre look car il s’agit de couleurs neutres.

Credits : Liesein
Credits : Liesein

 

D’ailleurs, si vous partez en vacances, ce type de chaussures fera partie de vos indispensables (cliquez ici si vous voulez découvrir ce qu’il faut absolument emporter pour être stylée en vacances sans pour autant exploser les kg autorisés en avion). Enfin, personnellement j’évite le noir car trop conventionnel, sauf à vouloir donner un côté rock. Dans ce cas, des chaussures comme celles-ci vous iront à merveille !

Source : Pinterest
Source : Pinterest

 

Les filles, que pensez-vous de cette tenue ? Aimez-vous la robe bustier ? Comment aimez-vous la porter et l’accessoiriser ?

Baciotti et à bientôt !

Outfit Aurora
Robe asymétrique : Bershka
Ceinture dorée : BCBG Max Azria
Chaussures : Bibi Lou
Boucles Pendantes : Primark
Bracelet  doré : Forever 21
Collier : Apriati
Pochette blanche : Prada

Partager cet article :


Laisser un commentaire