La petite robe noire (et blanche) : la formule magique

Ciao Ragazze !

Ça vous arrive d’avoir une soirée / occasion importante et de ne pas savoir comment vous habiller ?

Pour ma part, j’ai souvent l’impression qu’au moment où  j’en ai le plus besoin, mon armoire m’abandonne lâchement révélant un contenu qui me parait toujours moche inadéquat…

J’ai beau faire du shopping, le soir où je veux absolument être canon, rien ne me va.

Vous, me comprenez, n’est-ce pas ?

Enfin, ça c’était ce qui se passait jusqu’à il y a peu de temps, quand j’ai découvert LA formule magique pour enfin m’en sortir.

Ca vous intéresse ? Vous la découvrirez dans les prochaines lignes  🙂 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
CREDITS : Ingrid Gatti

 

Voilà l’histoire de ma ‘découverte’  🙂  :

En juin dernier, j’étais surexcitée à l’idée de rencontrer une bloggeuse italienne assez connue, ancienne copine de classe de ma sœur, qui passait à Paris pour un évent. Elle était pressée, mais elle avait accepté de me rencontrer lors d’un apéro sur les bords de Seine avant de filer à une soirée organisée par une marque partenaire.

Imaginez-vous la pression : il fallait que je fasse bonne impression pour qu’elle ait envie de partager avec moi les facteurs clés de sa réussite dans la blogosphère. A l’époque, mon site n’était pas encore en place et ses conseils m’auraient été précieux.

J’ai alors essayé presque tout mon placard (qu’à l’époque n’était pas encore rangé, my bad)…C’était pire que dans la Boom, je sentais que j’allais terminer en jean et t-shirt.

Et dans armoire c’était tellement le bordel que quand j’essayais de remettre les vêtements à l’intérieur, tout tombait à nouveau. C’est comme ça qu’en me pliant pour ramasser un manteau d’été blanc cassé, j’ai eu un déclic.  A cet instant, je portais une petite robe noire et en voyant l’image de ces deux couleurs qui se réfléchissaient dans le miroir de ma chambre (le noir de ma robe et le blanc de la veste), j’ai trouvé la solution : quoi de plus élégant que l’association du noir et du blanc ?

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
CREDITS : Ingrid Gatti

 

Ces coloris (qui en réalité ne sont même pas de ‘vraies’ couleurs) peuvent valoriser n’importe quelle silhouette, il suffit de connaitre sa morphologie (si on est ronde par exemple, on évitera les gros imprimés ou rayures). Ce sujet vous intéresse?  Laissez un commentaire ci-dessous et je serai ravie de vous préparer un article !

 

Pour en revenir au look porté pour cette fameuse soirée de juin (qui d’ailleurs a été un succès 🙂 ), il fait trop froid maintenant pour vous le reproposer, je vous montre donc dans le détail sa version automnale :

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
CREDITS : Ingrid Gatti
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
CREDITS :Ingrid Gatti

La formule magique est cependant toujours valable. Quand vous ne savez pas quoi mettre, voici ma recette :

  1. Choisissez dans votre garde-robe des pièces en noir et blanc,
  2. Ajoutez un chapeau (les capelines anoblissent n’importe quel look, en été comme en hiver)
  3. Complétez le look par des souliers d’effets (couleur vive – perso j’adoooooooore le rouge – ou chaussures avec une forme/ détails particuliers, mais pas les deux)…

…et le tour est joué ! Habemus outfitum (bon, je déboîte, ça c’est du faux latin 🙂 ).

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
CREDITS : Ingrid Gatti

 

 

A retenir : nous avons un look d’enfer sans devoir dépenser de l’argent (car globalement nous avons toutes des vêtements dans ces 2 couleurs dans notre placard)

 

Les filles, j’espère que cet article vous sera utile.

 

Que pensez-vous de l’association du noir et du blanc ?

Aimeriez-vous que je vous propose un lookbook intégralement avec ces 2 couleurs ?

Donnez-moi votre feedback !

 

Baciotti (bisous) Ragazze, prenez soin de vous…et que la beauté soit avec vous !

Aurora

 

Outfit
Capeline noire : Benetton
Robe  : And Other Stories
Cape blanc cassé : Vanessa Bruno
Cuissardes : Eden Shoes
Sac : Primark
Bague diamant multicolore : H&M
Bracelet doré : Sans marque, top boutique en Colombie

 

Partager cet article :


  • reply Florence ,

    Ciao Aurora, j’aime bcp ton look! Que proposes-tu à celles qui n’aiment pas trop la tenue chapeautée ;)?? Bisous

    • reply Aurora ,

      Hello Florence, un bijou de tête pourrait être très joli et ça permettra aussi de se coiffer très rapidement ! Baciottoni!

    Laisser un commentaire