Vintage à Paris : ma séléction

Vintage à Paris : ma sélection

 

amourblogetbeaute aurora cape vintage look porte Paris
Credits : Aurora Davoli

Ciao Ragazzi !
Si comme moi vous êtes à fond dans la mode, ou tout simplement à la recherche de quelque chose de différent que vous ne voulez pas retrouver sur vos collègues de boulot, le Vintage doit vous parler  😛 
En Italie, culturellement, on aime pas trop ça. Les vêtements ‘second hand’ étaient, jusqu’à il y a peu, réservés aux gens avec peu de moyens et étiquetés ‘manque de style’. Heureusement ça change vite ! 
Dès lors, c’est en France que j’ai découvert cet univers et j’ai envie de partager avec vous mes 4 meilleures adresses sur Paris. 
Vous verrez, c’est assez hétéroclite car dans ma sélection vous pourrez trouver tout aussi bien du pur authentique ‘ancien’ (genre robes années ’70) que des fripes ‘chics’ de créateurs à prix abordables.

Donc, si ce thème vous intéresse, c’est par ici 🙂 

 

1. VINTAGE A PARIS : MA SELECTION // LES GINETTES

Alors alors, si vous débutez dans le vintage, voici une adresse qui mettra tout le monde d’accord tellement ça respire la mode

Tout d’abord le cadre : la boutique Les Ginettes est nichée dans le coeur du 6ème arrondissement de Paris, dans une ruelle calme et confidentielle. Les 2 énormes vitrines appellent à la flânerie : des silhouettes de créateur savamment conçues attireront forcément le regard des modeuses. Si on ne le sait pas, on ne s’aperçoit même pas que c’est du Vintage. En effet, les collections sont récentes, voire très récentes. 

Les Ginettes – 4 rue du Sabot – Paris 6
amourblogetbeaute aurora vintage Les Ginettes Paris
Source : Google

On peut y trouver tous les types de marques : du luxe abordable (Maje, Sandro, Claudie Pierlot…) à l’ultra-luxe (Chanel, Balenciaga, Céline…) en passant par le mass market (H&M, Zara…). Le seul point commun entre toutes les pièces, et pas le moindre, c’est le Style exquis de la sélection. Les 2 propriétaires ont du goût, et elles nous le font savoir !

Les vêtements sentent bon (ça fait bête dit comme ça, mais ce n’est pas le cas de toutes les boutiques vintage), ils sont triés par couleur et sont tellement bien entretenus qu’on aurait envie de demander notre taille. En gros, vous achetez du très récent, presque neuf à un prix qui reste abordable.

La démarque est notamment plus importante sur les pièces de créateur et j’y ai personnellement fait de supers affaires : manteau Miu Miu en laine à 200 euros, Sandales de soirée en satin Céline (ultra-confortables en plus !) à 180 euros, Robe Dolce & Gabbana à la Monica Bellucci à 150 euros. Bref, le style va du très classique (Pulls en cachemire Bompard) au très pointu (fausse fourrure Rose Flashy rayée, vous la verrez bientôt, je vais vous faire un post avec 🙂 ).
On peut aussi y dénicher plein d’accessoires rigolots (Bracelets à 15 euros par exemple), lunettes de soleil, foulards, pochettes..

Enfin, si vous cherchez des pièces à 5 euros, passez votre chemin, mais si souhaitez avoir accès à une super qualité pour moins de la moitié du prix boutique, vous êtes à la bonne adresse  ;-).
Et, petite précision, il s’agit d’une sélection 100% fille (d’ailleurs, les proprios devraient à mon avis sérieusement envisager d’ouvrir le même concept pour les gars, je suis sure que ça cartonnerait).

 

amourblogetbeaute aurora vintage Les Ginettes Paris
Credits : Viviana Davoli

 

2. VINTAGE A PARIS : MA SÉLECTION // TILT VINTAGE

Comment parler de Vintage sans citer la boutique Tilt de rue Saint Placide ?

Tilt Vintage – 10 rue Saint Placide – Paris 6
amourblogetbeaute aurora vintage Tilt Vintage Saint Placide Paris
Source : http://www.watch-ha.com/

En réalité, il s’agit d’une mini-chaîne, car une autre boutique se trouve en plein cœur du Marais. 
Mais si vous passez faire un tour au Bon Marché et que vous aimez les fringues stylées au look authentique, je vous conseille vivement de faire un tour dans ce shop.

Tout d’abord, les vendeuses : de vraies expertes, passionnées par l’histoire du vêtement.
Ici, on maitrise les époques et les coupes, n’hésitez pas à demander des conseils. Vous cherchez un vrai Lewis années ’90 pour un look à la Beverey Hills ? Une robe années ’70 avec des bottes d’époque ? Une cape en laine au look anglais ?
Ici vous pourrez dénicher des pièces à partir de 15 euros et compléter votre look par des lunettes neuves hyper stylées. 

Enfin, ici c’est du vrai vintage avec le conseil avisé en plus !

amourblogetbeaute aurora cape vintage look concorde Paris.
Credits : Viviana Davoli

 

3. VINTAGE A PARIS : MA SÉLECTION // KILO SHOP 

Kilo Shop – 125 Bld Saint Germain – Paris 6
amourblogetbeaute aurora cape vintage look concorde Paris.
Source : Google Map

On va rentrer dans le vif du sujet avec Kilo Shop Saint Germain : une vraie caverne d’Ali Baba où on peut trouver vraiment tout et n’importe quoi !
Le concept est simple : les vêtements portent une pastille de couleur qui représente le prix au kg. Si vous voulez donc connaitre le prix de la pièce convoitée, il ne vous restera qu’à la peser en appuyant sur la bonne couleur. 
C’est le même principe que la balance des fruits et légumes chez Carrefour 😛

Les prix restent abordables (ex : Blouson en jeans Oversize années ’80 à 28 euros, foulard inspiration Poupée Russe à 4,5 euros…) et avec un peu de patience on peut trouver de vrais trésors. 
Mention spéciale pour le rayon ‘Japan vintage’ : des pièces qui viennent tout droit du japon, pour marier originalité et look Manga  :-).

A côté, il y a aussi des fringues qui portent un prix affiché : en général, il s’agit de pièces en cuir, ou qui ont été retravaillées par une couturière. J’ai par exemple déniché pour 25 euros un crop sweat qui, à la base, devait être plus long : il a été coupé et la bande en bord côté de finition a été recousue, ce qui lui confère un look assez bouffant et années ’80, bien plus sexy comme ça…

Ici tout n’est pas à prendre, mais avec un peu de temps, on peut y dénicher des trésors (collections homme et femme)…

amourblogetbeaute-aurora-vintage-Troc-Mode-Paris
Credits : VIviana Davoli

 

4. VINTAGE A PARIS : MA SÉLECTION // TROC MODE

De prime abord, rien de spécial dans cette petite boutique située à la sortie du Métro Alésia. Ça fait d’ailleurs assez bizarre de pénétrer dans cet univers qui a l’air assez vieillot, peuplé souvent par des dames assez âgées (amies de la propriétaires).

Troc Mode – 230 Avenue de Maine – Paris 14

 

amourblogetbeaute-aurora-vintage-Troc-Mode-Paris
Source : yelp.fr

Mais si vous faites du 34-36-38 et que vous adorez les pièces de luxe (Prada- Miu Miu- Missoni – Chanel – Dior…), cet endroit est magique. Des prix très accessibles et de vrais trésors !
Les pantalons voyagent autour de 139 euros, les robes entre 80 et 250 euros, des chaussures canon Miu Miu à partir de 69 euros…
Et pour la petite histoire, ces vêtements appartiendrait à une avocate parisienne renommée qui est une vraie shopaholic : du coup, si elle a un doute sur la couleur de la pièce elle prend les deux, ce qui explique pourquoi on retrouve dans le portant le même vêtement dans plusieurs coloris… A vrai dire, je fais la même chose, mais chez H&M alors qu’elle fait ça chez Prada  :-D. On la remercie !

Enfin, ici j’ai aussi trouvé un Sac Chanel pour le best prix ever…
(Collections excluisivement  pour femmes)

 

amourblogetbeaute-aurora-cape-vintage-look-Arc-de-Triomphe-Pari
Credits : Viviana Davoli

 

Ragazzi, j’espère que cet article vous aura plu et vous aidera dans vos recherches Vintage!
Comme d’hab, je vous laisse ci-dessous le détail de ma tenue (Sherlock Holmes  :-P)  et d’ici mon prochain post, que la beauté (vintage) soit avec vous !

Baciottoni,
Aurora

 Vintage Look  
Cape longue verte  : Tilt Vintage
Veste matelassée : Uniqlo (collection actuelle)
Haut : Kenzo pour H&M
Chapeau : Balsamik.fr
Jean noir : Stradivarius
Bottines : New Look 
Sac rouge : Prada 
Ceinture : Foulard Hermès
Tour du cou : Forever21
Echarpe : Kenzo pour H&M

Partager cet article :


  • reply florence ,

    Tres jolies les pièces Kenzo. Pour ma part, je n’ai pas flashé plus que ça sur la collection 😉 Perso j avais une adresse intimiste dans le 5eme, mais ça a fermé. C était  » les erreurs à ne pas commetre pour mettre en avant les collections » suivez le guide. Le Vanessa Bruno au même prix que le Sara, mal rangé and co, mais j y ai trouvé 2-3 perles… Sinon, on trouve de belles pièces dans les vide dressing et brocantes de la capitale si on prend le temps fé chercher… Pour ma part j aime bien le concept Vintage, ça permet de mixer les styles et ne pas avoir l impression que l on est habillé en uniforme. Well done pour l article 🙂

    Laisser un commentaire