Faire sa valise : les 3 tenues indispensables

Ciao Ragazze !

Parfois on a tellement besoin de vacances qu’on aimerait pouvoir juste attrapper ses lunettes de soleil et claquer la porte.
Mais bon, même si on a (enfin) réussi à poser des jours ou à planifier un week-end tranquilou, on se retrouve à devoir préparer sa valise, ce qui était pour ma part le cauchemar absolu.
En effet, c’était toujours la veille en catastrophe que j’improvisais des innombrables essayages pour décider quelles pièces emporter (spéciale dédicace à ma copine Léo qui a supporté l’une de mes séances…) .

Heureusement (après avoir à peu près testé toutes les astuces présentes sur Youtube) je pense avoir enfin trouvé la solution : j’ai identifié les 3 tenues indispensables pour faire sa valise en suivant la règle des 3 « C ».

Quésaquo? Admettons que vous partiez à la recherche de relax et de fun (c’est bien pour ça qu’on part en vacances non ?),  que devez-vous emporter pour être sure d’avoir le bon look ? 
La réponse ci-dessous :). 

amourblogetbeaute-faire-sa-valise-cool-forever21-top
Top et jupe-culotte Forever21, Sandales NewLook, Sac Prada 

 

FAIRE SA VALISE : 1/ Tenue confort

Qu’on aime les tropiques (ça c’est moi !) ou les montagnes enneigées, autant d’être claire: les tenues ultra-pointues ne marchent pas,  car en congés, on n’a pas envie de contraintes : nous sommes en vacances !
Alors, on met de côté les coupes contraignantes (genre robe moulante qui boudine) et on ne sélectionne que des vêtements dans lesquels on se sent bien.  
Il faut pouvoir lister les activités qu’on fera le jour (plage, randonnée, courses…) et pour chacune des occasions dénicher dans notre garde-robe la tenue la plus adaptée.
Bien sur, il faudra choisir le nombre de tenues Confort en fonction du nombre de jours prévus en vadrouille.

Un conseil : ne prenez pas plus ‘au cas où’, ça ne fera que vous encombrer au moment du check in (et personne ne veut payer pour les kg en trop la gentille dame d’easyjet ! (ou la moins gentille de Ryanair))

Pour revenir donc au concept de ‘confort’, choisissez des matières naturelles (coton, soie ou laine si vous partez où il fait froid), en choisissant vos vêtements dans des couleurs neutres qui pourront facilement matcher entre elles.
Côté souliers, on ajoutera du peps dans nos chaussures, afin de sophistiquer un minimum notre tenue passe-partout.

Pour ma part, j’ai opté pour une combinaison en maille toute douce (achetée en Italie, aucune marque – photo de gauche) et pour une robe-tunique en coton blanc (achetée à Marbella, aucune marque – photo de droite) :

amourblogetbeaute-faire-sa-valise-3-tenues-confort
Photo de gauche : Sandales Zara – Photo de droite sac Prada, 

 

 

FAIRE SA VALISE : 2/ Tenue cool

Maintenant que nous avons notre tenue confort (vêtement ‘refuge’ dans lequel on sait qu’on se sentira bien) il faut glamouriser un peu plus nos congés en optant pour une tenue cool, celle qui sera davantage dédiée à la visite, au shopping, aux musées ou à un apéro entre copains.
Parfois cela ne tient qu’à un détail : un top qui laisse une épaule dénudée, un short-jupe (il y a des combi comme ça en ce moment chez Zara : devant on dirait une jupe mais en réalité c’est un short…), une robe ajourée (cool et ce qu’il faut de sexy).

On pourra porter cette tenue avec des chaussures ‘tout terrain‘ (sandales nude en été et bottines noires en hiver) ou la sophistiquer avec des souliers dorés ou argentés (les miens viennent de chez Zara et ce sont le meilleur moyen pour prendre de la hauteur tout en gardant le confort d’une chaussure plate.

Voici ce que j’avais choisi dans mon dressing pour profiter des mes ballades en Guadeloupe !

amourblogetbeaute-faire-sa-valise-3-tenues-cool.jpg
Photos de gauche : Ensemble KiloShop Vintage japonais, Sac Prada, Lunettes Tilt Vintage. Photo de droite : Ensemble Forever21, Sac Prada, Lunettes Tilt Vintage

 

FAIRE SA VALISE : 3/ Tenue chic

Enfin, je ne pars jamais sans amener avec moi de quoi être glamour pour un rendez-vous en tête à tête ou un restaurant où il faut être bien habillée. Pas question de me voir refuser  l’entrée  (Je ne rigole pas, on s’est déjà fait recaler à Bangkok une fois en allant  au rooftop de l’hôtel Lebua à la State Tower de Bangkok car nos habits faisaient trop ‘touristes’  – Depuis, une robe chic est toujours présente dans ma valise :)).

Lors de mes derniers congés, j’avais opté pour cette merveille dénichée sur Asos qui représente pour moi le summum du chic :

  • Confortable – matière stretch
  • Hype – regardez la couleur !
  • Infroissable et
  • Conceptuelle – la coupe architecturée est à tomber à mon avis…) .

 

amourblogetbeaute-faire-sa-valise-tenue-chic
Robe Asos, Sandales Sandro, Sac : Prada

Qu’en dites-vous ?

Enfin, je vous propose de n’amener qu’un seul sac passe-partout (hors sac de plage bien sur) afin d’optimiser la place.
Pour ma part, j’ai opté par ce mini-sac Prada acheté il y a des années dont je ne peux pas me passer : le tissu lavable le rend tout-terrain et ultra-résistant et la bandoulière est indispensable pour le trimbaler partout sans encombrement.

Les filles, vous trouverez ci-jointes une grille recap, j’espère que cela pourra vous aider pour préparer vos prochaines valises de printemps !
Dites-moi si cela vous aura été utile en laissant un commentaire ci-dessous.

  OCCASIONS CARACTERISTIQUES
TENUE CONFORT

Plage / Ski / 
Randonnée
Courses

‘Passe-partout’
Matières naturelles 
Couleurs neutres
Coupes confortables
TENUE COOL

 

Visites
Shopping
Apéro

Détail qui fait la différence : découpe, épaule dénudé, crop top, jeu de transparences

Matières naturelles

TENUE CHIC

 

Dîner en tête à tête
Sortie habillée

Confortable 
Hype
Infroissable
Conceptuelle 

 

 

Que la beauté soit avec vous (même en voyage) !

Baciottoni,

Aurora

Partager cet article :


Laisser un commentaire