Ma routine anti-tâches

Ciao Ragazze,

Merci d’avoir patienté, je suis un peu à la bourre par rapport à mon tableau de marche de publi car…je suis en Guadeloupe ! (d’où mon post sur ma routine anti-tâches !)
Oui, oui les filles, j’ai la chance d’être au soleil pendant les vacances scolaires et je sais que certaines (aussi chanceuses que moi :)) d’entre vous sont au ski…
Du coup, voici le dilemme : on bronze et on prend le risque de se couvrir de tâches brunes ou on reste aussi blanche qu’un cachet d’aspirine (perso, je devrais dire plutôt aussi jaune que le symbole de Snapchat…) ?

Enfin, il y a quand même des solutions pour bronzer en toute sécurité et minimiser l’apparition de tâches brunes. Lesquelles ?
Lisez ci-dessous, je vous parle de ma routine anti-tâches, 4 points devenus pour moi indispensables pour avoir un hâle doré sans l’effet…cramé :).

 

amourblogetbeaute-routine-anti-taches-visage

 

ETAPE 1/ ROUTINE ANTI-TÂCHES
J-15, JE PREPARE MA PEAU : j’avale des gélules

Les filles, j’ai vraiment testé : les compléments alimentaires du genre Oenobiol, ne me font pas spécialement bronzer plus rapidement, mais ils nourrissent en profondeur ma peau et la préparent au soleil, ce qui me permet de ne pas passer par la case « écrevisse ».
Bourrés en antioxydant et bétacarotène (pour la couleur hâlée – attention cependant si vous fumez car cette substance associée à la nicotine pourrait être nocive) ils améliorent l’élasticité de l’épiderme et permettent en effet d’être moins sensibles aux coups de soleil.

Avant de partir, je me suis donc rendue à la pharmacie ‘discount’ rue du four à Paris (qui doit être dans les guides shopping de Paris car elle est toujours pleine à craquer de touristes en raison des prix intéressants pratiqués toute l’année) pour demander conseil : et bien, résultat des courses, on m’a dit que toutes les marques se valent. 
J’ai donc opté pour Léro Solaire qui, pour ce que j’expérimente en ce moment, fonctionne très bien (à continuer aussi 15 jours après la fin de l’exposition pour prolonger le bronzage).

amourblogetbeaute-ma-routine-anti-tâches-brunes-lero-solaires

Un petit à parte si vous avez tendance à faire des tâches : évitez les compléments alimentaires qui vous promettent un bronzage ultra-rapide car ils risqueraient de trop stimuler la production de mélanine (la substance qui a le don de nous rendre la peau ambrée) avec par conséquent une apparition de tâches…aussi rapide que le bronzage !
Je vous dis ça car forcément c’est ce que j’avais initialement choisi en errant seule dans les rayons 🙂

Par ailleurs, ces petites pastilles ne nous protégeront pas le jour J des coups de soleil si on ne met pas de crème, donc il faudra toujours se tartiner…

ETAPE 2/ ROUTINE ANTI-TÂCHES
J-3 : JE FAIS PEAU NEUVE : j’exfolie corps et visage

J’ai l’habitude de mettre de l’auto-bronzant pratiquement toute l’année, j’ai donc l’habitude de faire des gommages  1 fois par semaine. Pas question cependant d’utiliser une Spontex pour exfolier mon visage : je me suis donc mise à la recherche d’un produit à la fois doux et efficace.
J’en ai essayé des tonnes, avec des résultats plus ou moins satisfaisants, mais celui que j’utilise en ce moment est pour moi, de loin, le meilleur.

Pas seulement il exfolie ma peau en douceur, mais en plus il la laisse très, très douce… J’ai vraiment l’impression d’avoir une peau de bébé juste après alors que d’habitude ça tiraille pas mal. Bon OK, j’arrête de faire durer le suspense : il s’agit de l’exfoliant à la citrouille de la marque Aluminé Skincare :

amourblogetbeaute-ma-routine-anti-tâches-brunes-alumine
Vous pourrez trouver ce produit ici : https://www.benevita.eu/fr-fr/naturals-skin-care/

Il y a quelque mois, j’avais participé à un évent de cette marque (qui n’est disponible que par correspondance) et on m’avait offert ce produit : j’étais très sceptique initialement car j’étais plutôt réticente à tester sur le visage une marque que je ne connaissais vraiment pas, mais ils n’utilisent que des produits 100% naturels et les résultats sont bien là : quoi demander de plus?

Enfin, pour mon corps, j’ai me prépare une mixture à base de sucre et d’huile de coco (dans des proportions variables en fonction de la consistance souhaitée). Je trouve ça génial car généralement les scrubs classiques dessèchent la peau alors que l’huile de coco garantit une hydratation au top, avec en plus un parfum qui nous fait déjà sentir en vacances !

amourblogetbeaute-ma-routine-anti-tâches-brunes-exfoliant-coco
Source : http://blog.cliomakeup.com/

 

 

ETAPE 3/ ROUTINE ANTI-TÂCHES
J-0 : JE ME PROTEGE (sans l’effet cachet d’aspirine des premiers jours en plus :))

Bon, ok, vous l’aurez compris, je n’aime pas me voir pâle : j’ai la peau olivâtre (en gros : jaune) et sans l’aide du soleil ou des produits Vita Liberata (super auto-bronzants), je ressemble plus à une algue qu’à Blanche Neige.
Du coup, quand j’étais plus jeune, je n’aimais pas m’exposer les premiers jours en raison de ma couleur maladive.

En fouillant à nouveau dans les rayons de la pharmacie rue du Four (surnommée par mon mari ‘la superette’ tellement elle est grande et bien achalandée), j’ai donc trouvé ‘Le’ produit qu’il me fallait : la crème protectrice teintée Bioderma FPS 50 qui promet de me protéger et même d’éviter le masque de grossesse !

amourblogetbeaute-ma-routine-anti-tâches-brunes-Bioderma-Photoderm
Duo gagnant : Bioderma + BB cream Maybelline si l’envie me prend d’être maquillée !

L’histoire du masque de grossesse je ne peux pas la vérifier, mais pour ma part je sais que les tâches des années précédentes ont du mal à ressortir et en plus la crème est dorée, ce qui me donne l’impression d’avoir des couleurs dès le premier jour.

Enfin, côté protection j’essaie quand-même de ne pas abuser du soleil et pour garder le côté glamour, rien de mieux qu’un joli chapeau et de bonnes lunettes de soleil (et bien non, il ne s’agit pas des nouvelles Dior, celles-ci je les ai dénichées chez Tilt Vintage rue Saint Placide à Paris pour…19€ :).

 

ETAPE 4/ ROUTINE ANTI-TÂCHES
TOUTE L’ANNEE : JE PREVIENS LE VIEILLISSEMENT PREMATURE’ (et les tâches brunes)

J’aime vraiment tester de nouveaux produits et essayer de nouvelles routines mais il y a un produit auquel je reste fidèle depuis désormais des années : le sérum Advanced Night Repair d’Esthée Lauder.

Objectivement, je ne sais pas à quoi je ressemblerais aujourd’hui si je ne l’avais pas appliqué avec constance, mais ce que je sais c’est qu’on m’enlève quelques années au compteur et que ce produit y contribue !

Je l’applique le soir, sur une peau démaquillée (oui, oui, ragazze enlevez toujours votre make up, votre visage vous fera noter la différence…dès le réveil !). 
Ce sérum rend la peau instantanément plus lumineuse et reposée et neutralise les radicaux libres, responsables du vieillissement.

amourblogetbeaute-ma-routine-anti-tâches-brunes-esthee-lauder-advanced-night-repair

Pour l’anecdote, voici comment mon histoire d’amour avec ce produit a commencé:
Il y a quelques années, je me suis rendue pour le travail à Hong Kong. Une fois arrivée sur place, je n’avais pas fermé l’oeil une seule minute pendant le vol mais devais me rendre rapidement au bureau. 

J’eus juste le temps de passer à l’hôtel pour une douche rapide et d’appliquer le Advanced Night Repair acheté la veille en Duty Free (à ce propos d’ailleurs, si vous devez casser votre tire-lire, je vous conseille d’attendre votre prochain voyage : il existe un format exclusif Duty Free de 100ml non commercialisé dans le réseau traditionnel qui permet de faire de sérieuses économies).

Résultat : au travail on m’a demandé comment j’avais fait à dormir aussi bien sur l’avion, tellement mon teint paraissait reposé!
Du coup, voilà, j’ai encore craqué il y a quelque jour à l’aéroport pour ce chouchou d’amour…

Enfin, et plus spécifiquement pour éviter et/ou atténuer les tâches-brunes, j’ai découvert dernièrement un autre produit, que j’applique après l’Advanced Night Repair : AHAVA Age control Whitening et Renewal Serum. Acheté aussi en pharmacie, il aide à blanchir les tâches déjà existantes et à limiter l’apparition de nouvelles. 
Naturellement, il ne fait pas tout disparaitre en une application, mais en 3 mois en ce qui me concerne il a très bien fait le job en rendant mes imperfections pratiquement indétectables.

amourblogetbeaute-ma-routine-anti-tâches-brunes-ahava
Mes 3 chouchous du moment !

Et pour me protéger aussi en ville ? J’utilise la BB cream Dream Fresh Maybelline qui possède un FPS 30 : sérieusement, je ne pense pas qu’à Paris il soit nécessaire d’utiliser de l’écran total :).

Ragazze, j’espère que cette routine pourra vous être utile, dites-le moi en commentaire !
Avez-vous déjà testé ces produits ? 
Connaissiez-vous la marque Aluminé ?

Et n’oubliez pas de me dire quels sont vos bons plans pour éviter les tâches:)
Que la beauté soit avec vous !

Baciottoni,
Aurora

Partager cet article :


Laisser un commentaire