Routine capillaire : mes 3 secrets!

Ciao Ragazze,

Ça vous arrive d’avoir un bad hair day et ne pas savoir quoi faire de vos cheveux ?
Pour ma part, c’était souvent le cas, même quand je venais de les laver.
Il n’y avait rien à faire, ma routine capillaire n’était pas adaptée  : ils étaient secs, rebelles et complètement raplapla à la racine. Heureusement, on peut les apprivoiser 😉 .

Je vous explique mes 3 secrets ci-dessous, particulièrement adaptés aux cheveux fins et plutôt secs :

Credits : Viviana Davoli
Credits : Viviana Davoli
Credits : Viviana Davoli
Credits : Viviana Davoli

 

 

SECRET N°1 : J’améliore la qualité de l’eau.

Oui, oui, je ne rigole pas ; l’eau contient souvent beaucoup trop de calcaire (en particulier à Paris), ce qui ternit les cheveux et les alourdit. Il y a quelques temps, j’étais vraiment désespérée : j’avais beau les laver, ils paraissaient toujours gras à la racine…

Et puis il y a deux ans, en me rendant au Salon Marjolaine au Parc floral à Vincennes (je vous mets le link ici car il est en cours en ce moment : http://www.salon-marjolaine.com) j’ai découvert la Douche Spa Géothermale de la marque Relaxariumspa.
Pour moins de 80€ ils me promettaient d’avoir enfin des cheveux légers et bien lissés, grâce aux 3 filtres naturels rechargeables présents dans la pomme de douche : la tourmaline rouge, le germanium et les minéraux qui auraient éliminé le méchant calcaire de ma chevelure d’enfer 🙂

Voici la « bête » :)  Source : Leboncoin.fr
Voici la « bête » 🙂
Source : Leboncoin.fr

Et bah, j’étais tellement désespérée que j’ai bien voulu payer cette somme dans l’espoir d’améliorer l’aspect de mes cheveux…et ça a marché !

Mes cheveux ont retrouvé un aspect doux et soyeux et je n’ai toujours pas eu besoin de remplacer les minéraux à l’intérieur car ils se consomment vraiment tout doucement.

Même ma copine Delphine qui me coiffe régulièrement (je vous laisse ici son site : http://www.delphinepoli.com , je ne la changerais pour rien au monde 😛 , c’est la meilleure, ever) était agréablement surprise… Mes cheveux étaient réellement plus doux !    

 

 

SECRET N°2 : Je choisis les bons shampoing et soins


Mais comment les trouver ?
Au risque de vous décevoir, il n’y a pas de secret, je teste tout !
Je me suis royalement plantée maintes fois, mais dernièrement je suis plutôt satisfaite de mes trouvailles.  

Curieuses ?
Je vous donne ma sélection cidessous (et de plus, il s’agit de produits de grande surface à prix tout doux ;-)) :

  • Haute Expertise Pure Force Shampooing Force & Réparation (Sans tensio-actifs sulfatés) aux huiles botaniques actives
    Il me laisse les cheveux souples et brillants. J’en mets très peu, je masse bien, je rince, et voilà ! Pas besoin pour ma part d’ajouter d’après shampoing ou de soin, le shampoing suffit 🙂 . Je teste ce produit depuis plus de 3 mois maintenant (j’en suis à mon 3ème tube) et je suis convaincue qu’il s’agit d’un shampoing très valable.
  • Shampooing Nutrition Extrême – Ultra Doux Olive Mythique de Garnier
    Franchement, je viens de tester ce shampooing et j’ai été éblouie par les résultats : non seulement mes cheveux sont doux, mais en plus ils ont l’air réellement nourris et soyeux. Je vais continuer mon test sur 1 mois (là, ça fait une semaine que je l’utilise) mais au bout de 2 shampoings, je peux déjà vous dire que les résultats sont là !
  • Crème de soin Nutrition Extrême – Ultra Doux Olive Mythique de Garnier
    Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne je n’ai pas la patience de laisser poser mes soins des heures et je suis donc constamment à la recherche de produits sans rinçage.
    Jusqu’à lors cependant, tout ce que j’ai essayé a toujours alourdi mes cheveux qui sont fins et perdent rapidement leur volume.
    Et bien, avec ce soin, je n’ai eu aucun souci : le coiffage est facilité et surtout, les cheveux sont supers éclatants.
Voici ma sélection au complet : j’ai aussi acheté l’après-shampooing Ultra Doux, mais je ne l’ai pas encore testé…
Voici ma sélection au complet : j’ai aussi acheté l’après-shampoing Ultra Doux, mais je ne l’ai pas encore testé…

 

 

SECRET N°3 : J’utilise la Steampod


Cet appareil au nom bizarre a été lancé il y a 4 ans déjà ; mais franchement, je ne m’en lasse pas.
Il s’agit d’un lisseur à vapeur (une sorte de fer à repasser pour les cheveux.

Au début ça fait peur, mais en réalité il n’y a aucun risque et au contraire, il s’agit d’un vrai soin qui reconstruit la fibre et protège le cheveu grâce à une gamme de produits enrichis en pro-kératine vendus avec.
Ces soins, sont activés justement par la vapeur de la Steampod.

Objectivement, c’est un peu plus compliqué à manier que des plaques classiques (c’est plus lourd et large, donc il ne faut pas essayer de défriser les franges 🙂 ), mais le résultat est époustouflant : même la matière la plus rêche devient lisse et soyeuse après un passage avec ce défriseur.  

Je vous mets le link ici, si vous souhaitez en savoir plus sur son fonctionnement et utilisation : http://lorealprofessionnel.fr/produits/steampod/steampod/steampod-professionnel .

Source: http://livecoiffure.com/
Source: http://livecoiffure.com/

Pour ma part, je l’ai depuis 3 ans et je n’y renonce jamais, même en vacances : il n’y a rien de mieux pour réanimer une chevelure éprouvée par la mer et je sais que ça marche même sur les cheveux crépus !    

 

Enfin les filles, il y a aussi un 4ème secret : les extensions à clips ! Mais je vous en parlerai dans un autre post, dites-moi si ça vous intéresse !     Ragazze, j’espère que cette routine vous sera utile : que pensez-vous de mes secrets ?

 

Connaissiez-vous la douche magique qui diminue le calcaire de l’eau ?
Avez-vous déjà testé les produits L’Oréal et Garnier cités dans ce post ?
Et enfin, avez-vous déjà essayé de vous coiffer avec le Steampod ? Qu’en pensez-vous ?

Dites-moi tout dans les commentaires ci-dessous !    

 

 

D’ici mon prochain article, prenez soin de vous et que la beauté soit avec vous (et vos cheveux 😛 ) !
Baciotti
Aurora  

 

PS : Les filles, je tenais à vous dire qu’il s’agit d’un post non-sponsorisé, tout ce que vous lisez est le fruit de mon expérience.

Partager cet article :


  • reply florence ,

    Je confirme, Delphine est top!
    Perso, j’adorais la gamme Cacao de L’Oréal Pro qu’ils ont abandonnée à mon très grand desespoir… Sinon, j’aime bien aussi Ojon. Mais difficile à trouver en France. A l’occasion j’essayerais bien la douhe spa. En effet, les cheveux sont souvent tristes et terne sous l’eau parisienne 😉 A vrai dire, j’aime bien les produits cosmé. bio, mais pour les cheveux, je n’ai encore rien trouvé de bien… Bacci!!

    Laisser un commentaire