Routine du soir

amourblogetbeaute-routine-soir
Credits: Viviana Davoli

Ciao Ragazze !

Vous en avez marre des produits que vous utilisez habituellement pour votre routine du soir et vous aimeriez en découvrir d’autres sans vous ruiner ?
Perso, c’est le pari que j’ai fait lors de mes derniers achats où j’ai essayé de sélectionner des crèmes, huiles et gommages sans paraben et je suis donc contente aujourd’hui de vous présenter mes trouvailles.

Prêtes à découvrir ma sélection de produits sans « cochonneries » et à petits prix ?
Lisez la suite, je vous détaille mes favoris du moment.

amourblogetbeaute-routine-soir
Credits : Viviana Davoli. Pyjama : NewLook, Tête de lit : Maison du Monde

 

 

1/ ROUTINE DU SOIR // Phase 1, le gommage !

Je vous avoue que dès que le soleil pointe son nez et que je peux sortir sans collant, je me badigeonne d’autobronzant pour ne pas paraître plus pâle que mes draps (bon, pas ceux sur la photo, on se comprend). Mais pour que ça marche et afin d’obtenir un teint d’abricot, il faut bien préparer la peau, sous peine de finir toute tachetée.

amourblogetbeaute-routine-soir-gommage-corporel-au-beurre-de-cacao-sans-paraben
Source : palmers-france.fr

Habituellement, je fabrique moi-même mon gommage en mélangeant de l’huile de coco avec du sucre (je vous en parle ici) mais dernièrement j’ai reçu des produits de la marque Palmer’s et ai donc décidé de les tester.
Je n’étais pas très sure de moi, au fond je n’ai jamais fait confiance aux produits de grande surface mais je dois vous avouer que j’ai été agréablement surprise : ce produit est canon !

 

Bon, il faut aimer l’odeur du chocolat car il est fort présent (ça tombe bien, perso j’en raffole) mais ce gommage, rigoureusement sans paraben; laisse la peau toute douce et parfaitement nettoyée : approuvé !

 

2/ ROUTINE DU SOIR // Phase 2, la crème pour le corps !

amourblogetbeaute-routine-soir-lait-nutritif-corporel-au-beurre-de-cacao
Source : palmers-france.fr

En effet, après un bon gommage, il faut penser à bien s’hydrater, surtout quand on a la peau sèche comme la mienne.

Évidemment, lorsque l’on met de l’autobronzant, il ne faut pas poser de crème hydratante juste avant, car cela empêche l’absorption.

Enfin, dans la même gamme au beurre de Cacao, j’ai aussi testé le lait pour le corps. J’ai également été conquise, à tel point, que je suis partie acheter le nouveau produit de leur gamme, le lait de soin en spray. 

amourblogetbeaute-routine-soir-lait-de-soin-en-spray-au-beurre-de-cacao
Mon chouchou du moment : à tester !

En plus d’hydrater en profondeur, ce spray permet de se rhabiller tout de suite après l’application car il sèche immédiatement et on n’a même pas besoin de bien l’étaler  🙂 

 

 

 

 

 

3/ ROUTINE DU SOIR // Phase 3, le protocole anti-cellulite !

Les filles, que celles qui n’ont pas de cellulite lèvent la main ! Bon, chez moi ça a commencé très tôt et je lutte toujours contre ce fléau  :-(.
Heureusement, il y a 1 semaine, pendant ma virée shopping du samedi après-midi, je suis rentrée dans la boutique Léa Nature de la rue de Rennes.
A la base, je cherchais de l’huile d’argan, mais une fois à l’intérieur, mon regard a été attiré par un coffret minceur qui promettait des résultats en 10 jours. J’ai demandé quelques renseignements à la vendeuse et bien sûr, elle était catégorique : ce machin fonctionnait.
J’ai donc décidé de tenter le coup et ai  acheté un coffret composé comme suit :

amourblogetbeaute-routine-soir-coffret-minceur-floressance
Coffret vendu actuellement à 14€ chez Monop car il y a 30% de reduc !

Bon, j’ai décidé de faire ça sérieusement et je dois vous dire que ça marche !

Certes, la cellulite n’a pas complètement disparu (si vous avez des solutions miracles, please laissez-moi un commentaire avec la démarche à suivre :-)) mais je dois dire que :

  • l’aspect ‘peau d’orange’ s’est énormément atténué,
  • mes cuisses ont diminué de volume, vous le verrez dans les photos en jupe que je vais poster bientôt, pour la 1ère fois depuis longtemps j’ai enfin des gambettes dignes d’être vues.

Mais je vous préviens : pour que ça marche, il faut masser 10 minutes / jour tous les jours chaque zone concernée !
Et les premières fois ça fait super mal, car la ventouse reproduit le massage du palper-rouler fait chez l’esthéticienne : on n’a rien sans rien…
Encore une fois : ça marche, il faut donc persévérer et vous verrez la différence.

 

Mais comment ça marche? 

  1. Une fois définie la zone cible, il faut se badigeonner d’huile : la peau doit toujours rester glissante, sinon on risque de se faire mal.
  2. On presse la ventouse sur la peau, on la pince pour chasser l’air et ensuite on la relâche en la laissant aspirer un pli de la peau (et là ça commence à faire mal…)
  3. On masse en déplaçant la ventouse horizontalement et verticalement sur la zone cible pendant 4 minutes
  4. On masse en dessinant des cercles avec la ventouse pendant 3 minutes
  5. On masse en faisant des appels d’air en profondeur : une fois le pli aspiré, on tire fort la ventouse dans la direction opposée de la peau pour la décoller

A la fin on sent les jambes toutes légères…c’est vraiment agréable.

 

 

4/ ROUTINE DU SOIR // Phase 4, le soin du visage !

Afin d’éviter d’avoir grise mine le matin, il faut s’y prendre la veille  😉 
C’est pourquoi, après m’être démaquillée avec une eau micellaire (en ce moment j’en utilise une de la marque distributeur Auchan, rien de transcendent mais ça va), je m’occupe de mon visage en 2 étapes :

  • amourblogetbeaute-routine-soir-serum-kiehls-MidnightRecoveryConcentrate
    Source : Kiehls.fr
    J’applique du sérum : comme vous savez, je suis accro à l‘Advanced Night Repair de chez Esthée Lauder qui combat les radicaux libres et prévient le vieillissement de la peau (les filles, quand les rides apparaissent, le processus de vieillissement a désormais commencé, il vaut mieux s’y prendre le plutôt possible pour prévenir…) mais dernièrement j’ai voulu tester un produit bien moins onéreux : le Midnight Recovery Concentrate de chez Kiehl’s

 

 

 

amourblogetbeaute-routine-soir-nuxe-nirvanesque
Source : fr.nuxe.com
  • Je mets une crème hydratante : en ce moment j’utilise la Nirvanesque de chez Nuxe à la Pivoine et graines de Lotus bleu. Elle est légère et agréable : la peau est toute douce et lissée et prête pour un bon dodo reparateur.
    Puisque j’ai la peau très sèche, avant l’application je mélange cette crème avec quelques gouttes d’huile d’Argan, qui nourrit ma peau en profondeur.

 

 

 

Et voilà dévoilés tous mes secrets !
Les filles, j’espère que cette routine du soir vous sera utile et vous donnera envie de tester ces nouveaux produits qui en valent la peine et partager vos avis dans les commentaires.

Que la beauté soit avec vous (même le soir :)) !

Baciottoni,
Aurora

PS: Au fait, pour votre info, j’ai reçu 2 produits Palmer’s et pour le reste, j’ai tout acheté car je suis une testeuse dans l’âme  😛 

Partager cet article :


Laisser un commentaire